Avis sur config - en AM2

:hello: a tous

Voila je dois monter pour un ami à mon père une config qui servira à faire du stockage photo/vidéo et un peu de montage vidéo.

edit : changement de programme :smiley: Je vais finalement prendre une config avec un X2 3800+ en AM2, ca sera moins cher et ca lui suffira :oui:

Sur ce quoi j’hésite :

Est ce que de la PC5300 suffira ou je dois prendre de la PC6400 ? En sachant qu’il n’ouvrira jamais sa tour :smiley:

Ensuite, j’héiste entre une X1600Pro et une 7600GS ? La différence est elle énorme ? en sachant qu’il jouera une fois tout les 6 mois, enfin plutôt sa fille de 8 ans à des jeux de gamin :smiley:

Pour finir, la carte mère, j’héiste entre L’Asus M2V[/url] et la [url=http://www.materiel.net/details_GA-M55PLUS-S3G.html]Gigabyte GA-M55plus

:jap:

  1. le Conroe E6300 qui est beacoup plus puissant qu’un x2 4200
  2. pour la ram vaut mieu 2*512 (dual chanel) mais si il envisage de passer a 2go il est préférable de prendre une seule barette de 1go.
  3. 7600gs car plus performente que x1600pro/xt
    :jap:

http://www.materiel.net/details_ConRoeXFire-eSAT.html

Je pensais prendre cette mobo avec 2 x 512Mo de PC5300, c’est bon ? Comme y a 4 ports on peut tjs rajouter 2 x 512 Mo :oui:

en 4*512Mo ça le fait pas trop…

si c’est pour prendre du C2D 1*1Go PC6400 c’est bien comme ça tu peut rajouter une autre barette plus tard et je te conseille G.Skill en PC6400 (les PK notemment) pas cher et de qualité :wink:

edit: si tu veux une CM pas cher prend plutot la MSI P965 Neo-F certes un peu plus chere mais avec un chipset bien plus performant et supportant pleinement la PC6400

En même temps la mobo est limité à la PC5300 donc ca règle le problème :smiley:

Et 4 x 512 c’est pas gênant on est pas chez AMD :whistle: mais je vais voir pour le prix aussi :jap: Et pour la RAm G-Skill sans soucis :smiley:

Alors la hors de question, je préfère mille fois ASROCK que MSI avec leur mobo foireuse :neutre:

lol on met bien des PC8500 sur du 975X alors qu’il est limité sur le papier à de la PC5300 xD

Je prend ca pour la RAM :jap: http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU11GBNT.html

En même temps c’est pour quelqun qui sait juste se servir d’un PC pour les fonctions basiques, qui ne l’ouvrira jamais et ne l’OC donc encore moins :neutre:

Autre chose, une 7600GS c’est beaucoup plus perfs qu’une 7300GT ?

dans ce cas c’est niquel :slight_smile:

:jap:

Donc aucun soucis la ASROCK + 1Go de GSkill PC5300 ?

ça roule :jap:

oui la 7600gs est plus performente que la 7300gt :oui:

Ok merci pour votre aide :jap:

je termine la config et je la post ici pour vos avis :oui:

je plussoie avec Thanat0s aucun soucis pour ASROCK + 1Go de GSkill PC5300 :wink:

Juste vous me conseillez quoi comme Rad pas trop cher et silencieux pour le Conroe mais ou il ne faut pas démonter la mobo ? uniquement sur matos,net et LDLC

:jap:

la je peut pas répondre :smiley: car je n’y connais rien en refroidissement :ane:

bon on est 2 alors :smiley:

Utilise les bon terme, car selon les test, le Conroe est un peu meilleur selon les jeux, mais en Multimedia, ya pas photo :wink: Donc, oui pour l’utilisation qu’il va faire, le E6300 est mieu ;).

Pour multimedia, au moins 1go, puis passer a 2go, car c’est quelque chose qui demande beaucoup sa :wink:

:jap:

tu saurais quel refroidissement prendre ? :slight_smile: