Avis sur config de non-joueur

bonsoir !

j’ai monté une config pour un ami qui a pas l’intention de jouer à des jeux pc… son utilisation : bureautique, films, musique, msn, relier le pc à la téloche.

devis à 502 € sur ldlc, est ce que selon-vous la config est équilibrée ? merci d’avance pour vos réponses :jap:

Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E4600 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Gigabyte GV-NX85T256H - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT)

Antec BasiqPower BP500 - Alimentation 500W ATX12V
LG GH20NS10B - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/10/6/5x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x SATA Beige (bulk)
Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)

si vous pouviez me conseiller pour un modele de carte mere peut etre plus judicieux, idem pour l’alim et le graveur de DVD, ce serait tres sympa de votre part !

encore merci !

Je pense que cay une bonne config. :neutre:

Tu peux gagner quelques euros en prenant du P31 comme chipset de mobo.

Il veut de la HD ou pas ?

merci pour ta réponse rapide =)

oui, j’avais justement pensé à économiser qqchose comme 25€ sur le chipset P31 !

hélas (cf. signature) je suis pas trop trop au courant des chipsets intel, j’ai juste vu que la connectique (notamment audio) du P35 était plus riche…

quand tu parles de HD, tu parles de HDMI sur la carte graphique ?

ben pour la HD il n’en a pas besoin, sa TV est une cathodique^^

Je pourrais pas te dire. Moua, j’ai du Intel, mais cay vieux :smiley:

Les connectiques doivent suffire. Enfin, ça dépend de ce que l’on veut brancher dessus. :neutre:

Pour les cartes graphiques, j’y connais rien en connectique :confused:

ben il est plutot du genre connaisseur dans le domaine audio (installations hi-fi en fait), alors je me suis dit qu’un petit panel de SPDIF lui ferait connaitre les joies des configurations sur ordinateurs :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: (pas de ca pour les chaines hi-fi et les bagnoles)

si vous avez des idées pour l’alim (que j’ai presque prise au pif) je suis preneur :o)

bonne soirée.

Une Antec Earthwatts 380 W serait idéale. :neutre:

unE GA-P31-DS3L suffira amplement :wink:
ensuite, pourquoi ne pas pendre une pentium E2180/2200? il ne verra probablement pas la différence et c’est 2fois moins cher :wink:
DD: regarde les samsung ils sont bien aussi :smiley:
CG: besoin d’une 8500GT? une petite 2400pro/3450 passive fera tout aussi bien l’affaire :slight_smile:
sa télé a quoi comme entrée?
alim ->celle ci: www.ldlc.com…
graveur: prends en un pas cher, de la couleur du boitier, et SATA :wink:
au fait, tu prends quoi comme boitier?


s'il est connaisseur en audio, il n'a pas déjà une petite carte son qui traine?
sinon tu peux rajouter un coolermaster hiper TX trs silencieux, si tu prends un samsung, et la earthwatts, la config sera inaudible ;)
s'il est connaisseur en audio, et qu'il a le matos pour, qu'il se fasse plaisir -> [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00066509.html) ;)
ou [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00036388.html) moins cher :D

tant qu’a faire prend une tour avec une bonne alim www.ldlc.com…

rebonjour ^ ^)

en fait pour économiser l’achat d’une tour il va réutiliser une qu’il a deja…

pour le chipset Mobo, il préfèrerait avoir quelque chose d’évolutif, donc à ~25€ près je préfère lui prendre un P35, vous n’etes pas d’accord ?

antec earthwatts 380 ?? c’est vrai que dans l’absolu, ce ne sera pas une config qui consomme beaucoup donc 380W me semble suffisant (en tenant compte du fait que les W annoncés ne font pas une alim)

concernant le CPU, pour garder une certaine évolutivité je préfère ne pas tomber en dessous de 2Mo de cache, d’autant + que le E4600 semble bien s’O/C (pour + tard ca pourra servir)…

CG : la par contre tu me fais tilter… je crois me souvenir avoir lu que les ATI entrées de gamme de derniere génération décodent mieux les flux video que leurs équivalentes nvidia… je vais revoir mon choix :
sur ldlc, j’ai l’impression que seuls qques petits € séparent la 2400 pro de la 3450…
celle ci gere en prime PCIE 2.0 et DirectX 10.1 (meme si elle est a la ramasse niveau jeux c’est bon a prendre) :
www.ldlc.com…
faut encore que je me renseigne pour etre sur de prendre la meilleure

graveur :
pourquoi pas un petit LG SATA, mais faut absolument vérifier si ca va ch*r à l’installation de XP. comme c’est un SP2 je crois que le support des HDD SATA et lecteursDVD SATA est assuré non ?

edit : on touche pas au HDD seagate :grrr: :bounce:
PS2 : pour la téloche c’est un cathodique, j’espere qu’il a autre chose qu’une péritel en entrée… je lui demanderai
PS3 : pour le son, jamais une creative !! plutot mourrir :pt1cable: de toutes façons il utilisera un cable optique ou coaxial et fera décoder le son par un de ses amplis… vaut mieux lui épargner l’utilisation et la configuration des drivers creative
Edité le 01/05/2008 à 09:44

Si il regarde des DVD des fois, c’est mieux d’avoir un lecteur/graveur silencieux, plutôt qu’un pas cher qui fait du boucan.

pas faux, j’ai un pote qui a un lecteur dvd qui hurle alors que ses ventilos sont super silencieux… le drame^^

tu conseillerais quoi dans ce cas ?

Pioneer DVR-215

29€ !!
sympathique le prix :kaola:

merci pour vos conseils, je crois que la config tient bien la route maintenant !

sur materiel.net j’ai meme réussi à dégoter un seagate de génération 11 en 320go

la gigabyte en P31 est aussi évolutive que la mobo en P35 pas de souci :wink:
pour le graveur DVD: ca existe de spetits softs qui limitent la vitesse en lecture, de maniere a pouvoir regarder le film en silence :smiley:
le P31 a du SATA natif, pas de souci a l’install d’XP avec le SATA :wink:
et les 2400 et 3450 c’est ki kif a quelques détails près.


et la perte du cache du pentium E ne se ressent presque que sos les jeux :) sinon pas tellement de perte, et il monte aussi bien que le E4600 :p

y’a pas de sortie audio numérique sur la P31 apparemment…
www.materiel.net…

il n’y marqué ni SPDIF, ni Coaxial, ni Optique :confused:

si au passage quelqu’un s’y connait en lecture de musique au format dts (dvd audio) je serais preneur :smiley: