Avis sur config complète

Bonjour !

Je voudrais récolter quelques avis sur la config que je viens d’acheter.

1 Intel Core i3 2120
1 Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
1 MSI Z68S-G43-G3
1 Twintech GeForce GTX 550 Ti 1 Go
avec une alim 480watts

Vous en pensez quoi ? (sachant que la plus grosse chose que je puisse faire sur le pc c’est jouer à Battlefield 3)

c quel constructeur ton alim et tu conte joué avec quel résolution ?
pour la CG

Salut,

je pense qu’il faut s’alarmer sur l’alimentation 480W qui est certainement de marque Advance ou HEDEN. Elle est à changer dans l’immédiat sous peine de dégat matériel.

Pour la carte graphique tout dépendra du prux car la GTX 550Ti est clairement pas un bon rapport qualité prix.
Edité le 14/04/2012 à 15:28

je compte jouer en 1024x768 au maximum (écran cathodique 17"!)
pour l’alim j’en ai aucune idée, je sais juste que cest une alim format ATX à 480watts, elle est fournie avec le boitier que j’vais acheter et c’est pas précisé sur la fiche du boitier.

Il y pas à chercher plus loin, une alimentation de 480W livrée avec une tour c’est de l’Advance.

Un peu de lecture sur son sujet:
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Donc il serait limite mieux de reprendre l’alim de mon ancien pc (480 watts, il me semble que cest une antec) ? elle doit avoir environ 1 an et 4/5 mois je dirais

Il vaudrait mieux vérifier si c’est bien une antec. :jap:

Le matériel est déjà acheté?

Oui je vérifierai dès que je suis chez moi (lundi :’( )
Et oui effectivement le materiel a déjà été acheté

Ô Malheur ! mon alimentation actuelle est une advance, la meme qu’ils vont me fournir. L’antec (ou autre) était en fait ma premiere alim (2005~) et je ne l’ai plus sous la main !

Si c’est vraiment urgent, j’irai en acheter une demain, combien de watts ilfaudrait que je prenne ? 450 ?
Sinon un petit commentaire sur la config. générale ?
Edité le 17/04/2012 à 01:28

Donc pour l’alim :

Le moins cher possible : www.materiel.net…

Avec un peu plus de jus : www.materiel.net…

Really good : www.materiel.net…

RAM :j’aurais pris www.materiel.net… quoique 8 GB n’est plus un luxe aujourd’hui. Pourquoi ? A cause de leur heaatsink qui les refroidies un peu plus que lorsqu’elles sont toutes nues.

Carte mere j’aurais pris www.materiel.net… : moins cheap, nouvelle generation, pas vraiment plus cher.

Et on va pas loin avec une 550 ti …