Avis sur config (comme c'est original hein?) - Je joue occasionnellement

Salut,

pour anticipé la future obsolescence de mon PC (Athlon 2600 Barton, 9800pro et 1 go de DDR), j’envisage de partir sur cette conf :

  • A64 3500+ (120 €)
  • Asrock dual sata (45 €)
  • 7600 GT (172€) ou X800GTO (132€)
  • (peut être remplacer mon Go de DDR, par 1 go compatible dual channel)

Sachant que je ne joue pas beaucoup (hormis au jeu l’entraineur qui est une vraie drogue), pensez-vous qu’il est valable d’opter pour une 7600GT?

Trouvez-vous cette conf équilibrée?

Mon but étant de de mettre à jour mon système pour moins de 400€, tout en ayant un bon rapport qualité prix.

PS : prix issus du site allemand mindfactory.de

Ta config est bonne, mais étant donné que tu ne joues pas bcp, je pense que tu peux garder 1*1Go de ram car le dual channel n’apporte pas de gain de perfs significatif. Comme ca si l’Entraineur passe un jour à la 3D :lol: , hop tu rajoutes 1Go en plus et tu actives le dual channel. :wink:
La 7600 GT est le meilleur (ou l’un des meilleurs) rapport qualité-prix en ce moment. :super:

Sinon pour ta config “obsolète” c’est exactement ce que j’ai :oui: , j’ai juste changé la Ati contre une XFX 7800 GS Extreme Edition et elle revit. :miam:

Ca m’a l’air correct ! je suppose que tu garde ton boitier/alim d’avant ? c’est quoi comme alim ? (il faut des watts et de la stabilité pour cette config’)
je te conseille la 7600GT voire la GTO² de sapphire si tu trouve (elle s’o/c super bien)

si tu trouves une GTO2 saute sur l’occase, la mienne monte @ x850xt pe, comme toutes les gto2 :wink: sinon la 7600 de par son architecture plus récente :wink:

Je pense qu’il devrait rester sur la 7600 car s’il souhaite un jour se faire un FPS récent il sera content de pouvoir profiter des SM 3.0

Mais peut etre que je me gourre

Merci bq pour vos réponses.

Je souahite si possible conserver (je tiens vraiment à respecter mon budget) mon boitier et son alim.

C’est un boitier de marque Advance avec son Alimentation ‘MPT-400’ de la marque Advance qui poduit du 400W.

:non: c’est une alim d’entrée de gamme ,je te conseille une alim de qualité comme les antec ,Seasonic ou Fortron ou hiper qui auront des tensions + stables avec ta new CG :oui:
Prends alors la GTO² ,moins récente ,mais moins chère et + puissante que la 7600GT (si on l’overclocke! :oui: )

Pour l’alim ca dependra du budget si tu as 50euros prend une fortron green power
si tu as plutot 70-80euros prend une hiper 480
si tu as plutot 100euros à y mettre la seasonic sans hésiter :wink:

D’après vous mon PC risque de ne pas booter à cause de l’alim trop faiblarde?

Désolé de la question, mais les quelques recherches portant sur ce sujet que j’ai effectué sur google ont été infructueuses.

Ben oui il y a risque de ca (mais ca metonnerait…) ou des risques de freezes…
Si ton alim est de mauvaise qualité et qu’elle claque elle pourrait emmener avec les composants brancher dessus et la ca ferait mal…
Vaut mieux investir dans une bonne alim par sécurité et confort c’est un élément à ne pas négliger…