Avis sur config, choses à changer ?

Bonjour,

je vais me monter pour Noël cette config et j’aurais voulu avoir quelques avis concernant les choix des composants :

  • Gigabyte EP45-UD3R ou DFI LP DK P45-T2RS Plus
  • E8500
  • CoolerMaster V8 ou OCZ Vendetta 2
  • G.Skill 2 x 2 Go PC6400 PI Series ou OCZ 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition
  • HD4850 Golden Sample (déjà en ma possession)
  • Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
  • ANTEC NeoBluepower 650W modulaire (déjà en ma possession)
  • Cooler Master HAF-932
  • Vista 64Bit

Utilisation : overclocking (je souhaiterais monter le E8500 à mini 4Ghz, voire plus) jeux vidéo et décompression/compression de fichier.

Merci.
Edité le 23/11/2008 à 17:17

salut,

si tu veux faire un gros oc, pars plutôt sur de la ram PC8500.

Et pour le disque dur, privilégie plutot la densité de plateau, donc plutot un disque de 640go.

Par exemple 640go seegate.

Sinon, c’est une bonne config je pense ^^

Ok,

sinon un avis pour la carte mère DFI ? que je pense pas mal pour OC, elle est réputée pour sa stabilité.
Ensuite quelle marque de ram en PC8500 ? Je verais une différence entre 2x1 Go et 2x2Go sous Vista ?

connais pas la carte mère lol

la marque de ram, tu peux prendre du corsair, cruciall, G.skill …

n’ayant que 2Go sous vista je ne peux pas me prononcer quant à l’utilité de 2Go en plus. Cela dit ca ne peut pas faire de mal :miam:
Edité le 23/11/2008 à 18:15

Sur ma config actuel j’ai 3Go de G.Skill 6400PK, et c’est vrai que c’est très fluide… allez pourquoi pas 4Go !

Je préfère un Twelve Hundred au nouveau boitier de Cooler Master. J’aime pas trop son look, mais c’est à toi de voir.

Pour le reste : un V8 est le minimum pour le 8500 à 4GHz, le Vendetta risque d’être un peu short. Sinon, il y a aussi le Cooler Master Hyper Z600, tu peux choisir le ventilateur 12mm de ton choix (gros avantage comparé aux autres ventilrads du marché), le Noctua NH-U12P, ou le Thermalright IFX14.
Niveau DD : préfère un western Digital Caviar Blue de 640Go, c’est plus rapide et plus économe qu’un Seagate ou un Samsung.

Enfin, pour la carte mère, à priori les deux permettent de monter à 4GHz, voire même plus. Par contre, les menus de la DFI seront … assez difficiles à comprendre pour un néophyte, à toi de voir. Ceux de la Gigabyte sont clairs et suffisants pour la majorité des utilisations.

Ok merci,

maintenant reste à choisir entre les deux cartes mère ! Il est vrai que le bios de la DFI est un plus complet et donc compliqué à prendre en main. De plus je n’ai jamais eu de DFI, donc je suis un peu repousser par rapport à ça. Sinon elle est très jolie, et j’ai vu pas mal de test : en overclocking c’est une des meilleurs, réputée pour être stable et pas capricieuse. Par contre, le site internet est un peu flou, et en anglais (encore ce n’est pas un gros problème) mais pour trouver des mises à jours du bios, chipset… c’est moins pratique.

La Gigabyte va bien monté aussi à 4Ghz sans trop de problème, avec de la ram PC8500 ?

Oui, ça c’est pas un gros problème, tant que c’est pas du Asrock (et encore, certaines peuvent y arriver), t’es à peu près sûr de pouvoir passer les 4GHz avec un E8500, c’est pas la carte mère qui pose problème avec un aircooling.

LE E8400 pourrais passer la barre des 4Ghz aussi, avec la DFI ou la Gigabyte ?

Il y a aussi quelque chose que j’aimerais comprendre : c’est que la DFI n’accepte que les CPU jusqu’à un FSB de 1333Mhz, alors que sur la GA c’est un FSB 1666Mhz. Donc ça fonctionne comment en overclocking ? Si j’augmente le FSB du E8xxx au dessus des 1333Mhz pour atteindre les 4Ghz, la DFI va me poser problème ?

D’accord, merci.

j’hésite j’hésite :o)

C’est clair, la carte est magnifique (couleur réactive aux UV) et très très complète ! Le prix est lui aussi très intéressant par rapport aux concurrents.

Et pour moi la même en P45 => 143 euros

C’est dommage, je viens de voir l’Abit IP45 Pro, mais elle est en vente nul part ! :frowning: Elle avait l’air pas mal aussi.
Edité le 23/11/2008 à 20:47

ça m’étonnerais, c’est une grande marque reconnu pourtant ! J’ai eu une abit en socket A est c’était une des meilleurs de cette catégorie ! Comme pour DFI, ABIT est une marque tournée vers l’overclocking !

Enfin j’aimerais bien savoir pourquoi…

Abit a arrêté les cartes mères.

Et on ne peut trouver d’ABIT IP45 Pro nul part pour autant ?

Ben, si les stocks des revendeurs sont épuisés … non :stuck_out_tongue: De toute façon, leurs séries P45 ne sont pas géniales (pas mieux que ce qui existe quoi). Si tu veux le best, Tpower P45 :slight_smile:

je vais voir ça ! Biostar c’est vraiment bien ?

Parce que j’hésitais entre la DFI et la Gigabyte !
Edité le 24/11/2008 à 19:26

Bah, c’est la meilleure, mais de toute façon, pour un E8500, une Gigabyte est largement suffisante. La Biostar n’a d’intérêt que si tu oc sous azote liquide, là les cartes mères pour l’oc font la différence.

Ok, va pour la GA-EP45 UD3R alors.