Avis sur config bureautique, internet

Bonjour,
Voilà je vais monter un PC pour une utilisation internet, bureautique pour un budget max de 450 euros.
Sur cette config que je vous soumets, j’hésite encore sur le boitier, l’alim et carte mère.
Si j’ai choisi cette CM c’est pour l’interface sata 3 vu que je vais y mettre un SSD et j’ai peur qu’en SATA 2 cela bride le DD. entre parenthèses, je vous mets le prix que j’ai trouvé

Cooler Master Elite RC 342 (30)
Fortron 400 W (39)
Asrock 960 GM U3S3 (55)
Athlon X2 270 (53)
2x2 Go (corsair ou kingston ou crucial) (25)
graveur Samsung SH 222 ou LG GH24NS90 (22)
HDD, Samsung serie 830 128 Go ou crucial M4 128 Go (90-100)
OS Windows 7

j’arrive autour de 430-435 euros. Pour le SSD la quantité de stockage est suffisante.

Au niveau du boitier, je préfère la mini tour. En restant dans les 70 euros peut-on mieux faire ? Au niveau fiabilité que vaut Asrock ?

je précise aussi que je souhaite une CM avec CG intégrée et les micro ATX me conviennent sur ce point.
voilà merci de vos conseils et avis.

Faux, cela ne bride rien du tout, il y a aucune différence entre les 2.

Ah bon la SATA 2 ne limite pas le SSD en terme de perfos sur l’écriture et la lecture ?

Eh non :neutre: que tu es 250Mo/s ou 500Mo/s ça n’y change rien :neutre:

Toute façon les 500Mo/s qu’on voit sur certains modèles, tu les verras jamais non plus, a part dans les benchs…

Ok je vais donc changer ma carte mère Asrock contre une Asus. Sinon niveau config et réflexion qu’en penses-tu ?

Perso je partirais sur du 1155.

Un G530 ou G540 et CM en H67 doivent être au même prix voire moins chers. La conso est moindre et les perfs un peu meilleures (même si ce n’est pas primordiale pour ton utilisation).
Une seule barette de 4Go en PC10600 (Kingston Value) doit te faire gagner 2-3 euros.

Pour résumer:
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Bref, moins cher, moins consommateur, plus performant.

Je rejoins également Kyosho, a moins de passer ton temps a faire des transferts, le SATA II suffit bien dans ton cas. La réactivité elle sera préservée et c’est le point le plus important.