Avis sur Config base AMD

Bonjour,

je fais une config pour ma soeur, et ayant une importante contrainte de budget, je suis parti sur une base AMD/ATI.

C’est bien là que le bas blesse, car j’ai pas franchement suivi les news AMD/ATI ces derniers temps.

Donc je m’interroge particulièrement quand à la compatibilité du matériel sélectionné. (couple CPU/CM/Mémoire), de même que la capa de l’Alim, pour ce type de config, et de CG

J’ai fait un panier sur LDLC visible ICI

Je précise que j’ai également une contrainte sur la boutique, car je dois allez chercher le matériel demain sur la boutique de paris, donc merci de ne pas me proposer des liens vers materiel.net ou autre.

La config sera destinée à une utilisation domestique/bureautique + un peu de jeux 3D (genre Sims3, donc rien de transcendant, sur un 17" 1280x1024).

Dans cette optique, peut-etre prendre une carte 3D plus ancienne genre 4670 comme ca

Merci aux AMD/ATI fan pour vos avis :wink:

bonjour,

ton alim me semble un peu legere au vu de la config choisie

Tu devrais vérifié ce que tu dit :oui: Son alim est parfaitement bien choisis pour sa config :wink:

l’utilisation de " me semble" indique un avis :slight_smile: et pas une verité absolue

Pour l’alim 450W me semblait également suffisant, vis a vis du CPU/CM/équipement tiers (hdd, dvd, etc…)

Pour la carte, elle nécessite un unique connecteur 6 Pins PCI-E, et d’après le site de sapphire tech [quote=sapphire]Maximum Board Power: 108 Watt; Idle Board Power: 18 Watt
[/quote]

Donc 450 me paraissait ok, mais n’hésitez pas à me dire, si je me plante.

Pour la CG une 4670 ne suffirait-elle pas ? Ses perfs sont-elles suffisantes pour profiter de bons graphismes (FSAA, et high texture par exemple sur du 1280x1024)?

Pour le CPU, je pense que je vais plutot partir sur un bicoeur Phenom II X2 550 Black Edition ca permettra d’économiser des deniers, et pour l’utilisation qu’elle en aura ca devrait suffir (je pense pas que Sims 3 soit optimisé Quad-Core :MDR)
Que vaut le ventirad intégré sur ce type de CPU (sachant qu’il n’y aura aucun OC d’aucune sorte, et que le PC sera utilisation bureautique,films, surf a 80%)
Edité le 08/01/2010 à 17:12

Moins de 250W en charge :wink: (la config complète avec une HD5750)
Edité le 08/01/2010 à 17:22

salut
4670 ne suffirait-elle pas? : pour cette utilisation si

Pour ton alim je confirme elle suffit largement


[quote="kyosho62"] Moins de 250W en charge ;) [/quote]

oui cela doit être a peu près cela en full

Ok Kyosho,
merci pour ta confirmation.

Saurais-tu me dire pour le ventirad livré box ? Est-il à peu près correct (genre un peu bof comme sur intel) ou alors complètement merdique (sauf si on veut faire frire de l’huile)

Pour le CPU je conserve le dernier choix du Phenom X2 tout à fait correct pour l’utilisation.

J’hésite juste sur la CG maintenant. 4670 ou 5750 ??:confused: (sachant que je veux pas la carte kikirox, je veux que la config soit homogène, si c’est pour être CPU limited c’est pas la peine :wink: )


Bonjour riri

merci pour ta recommandation

regarde les performance de la 4670 dans ces test en 1280*1024 www.clubic.com…

c’est bien pour des jeux récent donc pour du sim c’est même trop :slight_smile:

Je pense qu’il est comme les Intel :wink:

Merci pour vos retours.

Config montée, et c’est tip top pour ma petite soeur.