Avis sur config + Avis sur site d'achat

Bonjour ,

Je pense acheter cette configuration :

Boitier : HAF 922 + Ventilateur latéral Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan ( commandé sur materiel.net )
Disque dur : Western Digitale Caviar Black 1000 Go
Carte mère : Asus P7P55D
Carte Graphique : Ati Radeon XFX HD 5850 1 Go Version XXX
Processeur : Intel Core i5
Graveur : Samsung SHS223L
Alimentation : OCZ ModXstream Pro 700 W
RAM : G.Skill Ripjaws 2 x 2 Go PC 12800 1600 Mhz ( commandé sur materiel.net )

Je voulais savoir si il n’y avait pas de soucis dans cette config’ :slight_smile:

Par ailleurs ,je voulais savoir aussi si TopAchat avait règlé ses problèmes de SAV depuis que RDC a racheté le site . En effet , j’économise 20 euros par rapport au site Rue du Commerce donc je voulais savoir sur lequel prendre ma commande .

Ma commande vaut tout de même environ 750 euros + 200 euros sur le site materiel.net ( mais eux ,je pense qu’il n’ya pas de soucis ) … donc j’aimerais ne pas me loupé . = )

Cordialement .

Jolie config, mais pourquoi est-ce que tu ne commandes pas tout sur un seul et même site ?

En tout cas évite topachat quand même :neutre:

Pour l’alim, elle reste un peu surdimensionnée, 500w suffisent :

www.materiel.net…
www.materiel.net… (pénurie :/)
www.materiel.net… (celle-ci reste abordable pour du seasonic, mais bon, je me demande si le surcoût en vaut quand même la peine)

Merci d’avoir répondu :slight_smile:
Je sais que c’est préférable de commander sur un même site mais ma configuration sur materiel.net sera environ 60 euros plus chère ( frais de port compris ) :frowning: . Par exemple sur Rue du Commerce la HD 5850 Version XXX est 20 euros moins chère que sur materiel.net et en plus elle est disponible !
Je te rassure si ça tenait qu’à moi je choisirais materiel.net

Pour l’alim’ , oui je sais c’est un peu surdimensionné mais à l’origine je voulais une ModXstream Pro 600 W de chez materiel.net mais il l’on plus en stock … Donc je me suis rabattu sur Rue du Commerce et j’ai vu que la 700 W était grosso modo au même prix ( 70 euros ) donc autant en profiter . En plus elle est modulaire :).

TopAchat est encore moins chère que RDC et materiel.net mais j’ai eu des echos pourris envers leur SAV donc je suis méfiant .Ceci dit ils ont changé d’enseigne depuis début 2009 donc je sais pas si ça c’est amélioré . D’où ma question :stuck_out_tongue:

Je ne pourrais pas te répondre sur le SAV topachat, mais dans ce cas commande sur RDC.

Ils n’ont pas l’air d’avoir beaucoup d’alimentations en stock, est-ce que tu es pressé pour ta config ou non ? (exemple sous 15 jours…)

Non je ne suis pas pressé mais j’attends depuis Début Novembre donc ça commence à faire long . Il va falloir un jour ou l’autre que je me décide à acheter :D.

Mais avec une 500 W j’ai peur d’être limite pour plus tard … Je veux que mon Pc tienne un moment quand même et pour cela , dans le futur , je vais rajouter un ventirad pour OC mon processeur et ,qui plus est, peut être faire un Crossfire quand les prix auront baissé ( J’ai le temps ! :stuck_out_tongue: ) .
Edité le 29/12/2009 à 17:40

J’ai pas pris au dessus car de toute façon, si tu fais un crossfire il sera bridé.

Chipset P55 => 8x en cf => bride de 5 à 20% :neutre:

Une alim modulaire ça serait pas de refus je pense pour ce genre de config voit sur les corsairs en 550w (j’ai jamais compris la dénomination vx tx hx etc etc :stuck_out_tongue: )

HX c’est les modulaires. Je voulais proposé une HX520 comme c’est la seule intéressante en stock chez RDCmais bon, on va me dire qu’elle est vieille et que c’une simple 80+ [:shy]

Est-ce que j’ai dit qu’elle était nulle ? :heink:
J’en possède moi-même une…