Avis sur config AMD de transition :)

voici une petite config de base que je ferais évoluer par la suite qu’en pensez vous :
Je vais recycler les lecteurs graveur et un disque de 80go pour l’OS

Antec P182 X1 125,89 €
Corsair TX - 650W X1 82,89 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo X1 99,89 €
Asus M3A78-T X1 134,99 €
Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC6400 CAS 5 X3 47,97 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 X1 5,99 €
AMD Phenom™ X4 9350e X1 149,95 €

Pas mal, mais alimentation surdimensionnée je pense, tout dépend de la carte graphique mais une VX450 suffirait sans doute. Bien sûr si tu veux de la marge pour plus tard alors OK :jap:
La carte mère me semble un peu chère, c’est du AMD790? La différence de prix est-elle justifiée par rapport au AMD780? (plus de 50% plus cher!)

Un petit conseil: laisse tomber ton vieux disque, ses performances seront très inférieures à celles du Samsung F1, tu as tout intérêt à installer Windows sur le F1 (en créant une partition pas trop grande pour bien mettre les fichiers en début de disque là où c’est le plus perf) et recycler le 80Go en disque externe ou disque de stockage interne.
Edité le 01/10/2008 à 18:17

le chipset c’est du 790GX et Sb 690 donc avec une circuit graphique HD3300 qui est qd meme assez performant avant de passer a un 4870 X2 :stuck_out_tongue:
quant à l’alim c’est ce que préconise asus sur son site mais la corsair adapte la conso electrique aussi c’est pour cela que je l’ai choisi

enfin le disque pour le systeme je me prendrai bien un SSD alors :slight_smile: le 1to je ne veux vraimanet que y mettre des données

:super:

oui mais voila les SSD pas cher ne sont que en 2.5 pouce et pas en 3.5 pouce

Pas besoin d’acheter un SSD, c’est juste inutile de reprendre ton disque de 80Go qui ralentira ton système. De toute façon, tu devras réinstaller Windows, puisque tu change de carte mère.

oui je sais mais je veux plus avoir un systeme qui boot en 10min… mais actuellement je suis sur un disque IDE pour le systeme :nexath bha oui ma config a 5 ans

Bah, d’accord, mais devine à cause de quoi ça boote en 10 minutes ? C’est pas le proc, ni la carte graphique, ni la carte mère, ni le boitier, ni l’alimentation et ni le graveur, MAIS QUE RESTE-T-IL ? … :ane:

Ton disque dur d’ancienne génération va ralentir toute ta nouvelle configuration, installe ton Windows sur ton disque dur neuf, ça sera 100 fois plus efficace …

oui certes j’en suis conceint mais bon mettre un systeme sur un disque de 1to meme particionné je trouve cela ridicule je vais me rabatre sur un pti disque en plus

Et pourtant … ce disque est tellement rapide, il égale voir bats les anciens raptors dans pas mal de domaines, c’est dire. Tu peux y faire deux partitions, une pour ton OS, une pour tes docs et compagnie. Le modèle " je prends un petit disque dur pour l’Os et un gros pour les données " n’est plus trop de mode ^^ C’est plutot un choix entre un disque unique rapide, ou un raid 0, ou un raid 1 etc…

Je sais je suis vieux jeux hi hi hi hi
enfin j’ai pas encore passer commande pour le moment :slight_smile:

Pas trop compris :heink:

Tu crées une partition de 100Go pour Windows et les programmes et tu mets tes données sur le reste du disque :neutre:

Pour info je suis passé d’un vieux disque IDE de 60Go à un Samsung F1 750Go et la différence de perfs est hallucinante!! Le démarrage de Windows est presque instantané :ouch: (pas le temps de voir la barre de progression :ane:)

J’aime pas partitionner un disque en fait même si cela a beaucoup d’avantage :slight_smile: et je parle pas de la barre de progression mais je parle de tout le reste tout ces petites saloprie de MSN d’antivirus et de service divers et varié qui flingue les temps de démarrage

Anyway
si on en revenait a ma config :nexath
Edité le 02/10/2008 à 09:59