Avis sur config à monter

Bonjour,

Je me suis fait cette config pour me donné une première idée de ce que pourrait être mon prochain achat
j’aimerai un avis quand à la compatibilité inter composant et avec Xp

d’avance merci

Boitier: Advance Zion 8703B + alim 480 Watts = 42,49 €

HDD : Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II 7200 t - 80 Go - 8 Mo = 34,99 €

Combo lecteur graveur : LG GH20NS10 Sata - OEM, noir = 28,99 €

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 ou Core 2 duo E8200 = 214,99 € pour Core 2 D Q et 189,89€ pour le Core 2 D E

Carte mère : Asus P5K Pro = 108,99 €

RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 = 49,69 €

GPU : Club 3D GeForce 8400 GS 512 Mo passive = 38,89 €

CPU Cooler : OCZ Vendetta = 25,99 €

Ecran : Asus VW195S = 179,90 €


TOTAL TTC = 724,87 €

Inutile de préciser que je ne compte pas jouer avec cette machine, mais je pense que la carte sera suffisante pour des parties occasionnelles de Far Cry COD2 etc… et dans un autre registre Google earth ou d’autre applications graphiques légères , le HDD Maxtor sera maître petite capacité car récup d’un IDE.
Edité le 16/03/2008 à 15:42

Déjà, un point important, l’alim advance, livrée avec le boitier, oublies. :jap:

Ces alims sont loin d’être de bonne qualité.

ok merci et que me conseillerai tu en marque et puissante, je pensai que du 500 Watt c’était suffisant.

Merci

L’alim dans le boîtier Advance est une vraie m****,comme l’as sous-entendu Juju, prends plutôt une Antec Earthwatts de 380 w ou une Corsair de 450w.
Sinon, le reste très bien pour tes besoins.
Tu peux rajouter un DD car si tu veux stocker un petit peu et y mettre le système, 80 Go c’est léger. Celui-ci par exemple.
Sinon, pas d’incompatibilités entre les composants et XP.
Si tu ne joues vraiment pas beaucoup, tu peut opter pour une CM avec CG intégrée mais je ne m’y connais pas trop donc je sais pas si les jeux que tu cites passeront sur ce genre de CG intégrée.
Ex de CM avec Cg intégrée :
www.materiel.net…
Edité le 15/03/2008 à 23:52

Enermax, seasonic, corsair, antec, Fortron, Hyper (budget?)

www.ldlc.com…
Edité le 15/03/2008 à 23:53

Tu peux aussi consulter les config de référence de Clubic.
Celle-ci semble adaptée à ce que tu recherches :
www.clubic.com… : 696,07€ sans OS
Edité le 15/03/2008 à 23:55

L’entrée de gamme, en boitier avec alim de qualité c’est le Antec NSK4480, car même si il n’est pas fashion du tout suffira amplement pour alimenter ta config, même si ce n’est qu’une 380W.

Si tu veut un peu plus de style tu peut toujours prendre une Antec earthwatt (c’est l’alim du NSK4480) 380W et un boitier de ton choix, a 40€ l’alim c’est la moins chere certifiée 80+ (bon pour ta facture d’EDF).javascript:;
javascript:;

ok merci à vous tous, Jean 23 se fait un peu de pub au passage:lol:,
à première vu je m’en suis pas trop mal tiré pour ma config, à revoir alim, pour le HDD j’ai vais mettre le Maxtor (pourquoi pas un 160 en effet) en RAID l’histoire d’avoir de bon petit débit pour le système, puis je récupère de mon ancien pc un IDE de 160 Go pour mes données en Salve.

à oui dernière question Q6600 (Quad Core ça fait classe :sol: :lol:) ou un E8200 ?
et aussi j’aimerai une alim silencieuse je pourrai chercher mais si connaissez des modèles…

Si d’autre suggestions/avis n’hésitez pas.

Merci
Edité le 16/03/2008 à 00:23

Pour 750€, tu veux pas un pc qui permet de jouer à des jeux un peu plus gourmands ? (qui peut le plus peut le moins :neutre:)

On garde 150€ pour l’écran, voire 200. Il reste donc 550-600€ :

  • GA-P35-DS3 (~85€)
  • Intel E8200 (mais attends qu’ils soient vraiment aux prix annoncés par Intel, c’est-à-dire ~160€)
  • 2x1Go G.Skill (~45-50€)
    Là, on en est à plus ou moins 300€. Ensuite, tu peux facilement économiser un peu : recup du graveur, du DD, ect …
    Si tu fais de la récup, on peut alors avoir ça :
    Antec Sonata III (100€) + 9600GT (160€)

Et là, t’es sûr que ça tient longtemps. (Le ventilrad est inutile, celui fournit avec les Penryn le fait monter bien haut.)
Edité le 16/03/2008 à 00:24

je te comprends mais c’est à dire que c’est un PC pour ma mère, moi je me suis pris un portable asus avec un Core 2 duo T9300 et une geforce 9500, donc je me consolerai sur celui-ci pour jouer,
puis rien ne m’empêche d’acheter plus tard un GPU pour le Pc de bureau ci je vois que ça me fait ch*** de pas exploiter toute la puissante de la bête :wink:
sa me semblai être un bon raisonnement (pour moi en tout cas)

Mais je te remercie de tes suggestions

Merci

Une autre pour 750€ :
Ecran 19" LG : www.materiel.net… (il a l’avantage d’être HDCP)
Boitier Antec NSK4480B : www.materiel.net… (de bien meilleur qualité que le Advance)
Processeur Intel E8200 : www.materiel.net…
Mémoire ram G.Skill en PC6400 : www.materiel.net…
Disque dur de 250go Seagate : www.materiel.net…
Graveur Pioneer DVR 215 : www.materiel.net… (bien silencieux)
Carte mère Asus P5K Pro : www.materiel.net…
Carte graphique en ATI HD3450 avec deux sorties DVI : www.materiel.net…


Ou pour 25€ de plus, un écran 20" : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/35014-PLE2003WS_B1.html)
Le HDCP permet de dire que l'écran pourra lire des flux HD telle les Blue Ray. Il faut aussi une carte graphique qui puisse décoder les HD, d'ou le choix de la HD3450. Mais la 8400GS peut aussi le faire.

ouais bien ta config je te remercie
Qualité HDD Maxtor/Seagate même combat ? parceque c’est vrai de 250 Go en Sata ça fait plaisir, moyen de le monté en RAID 0 ?

Merci

Maxtor est bof, par contre les Seagate sont bien, surtout les derniers.
De même, le raid 0 est possible avec cette carte mère.

Merci bien
je vais mettre résolu pour ce topic

Merci à tous