Avis sur config. à base Q6600

J’aimerai avoir des avis sur cette configuration, combien vaut-elle / performance (montage vidéo, accessoirement jeux) / améliorations possibles? / etc…

Merci pour vos commentaires et avis!!

  • Processeur: Intel Core 2 Quad CPU Q6600, 2.4Ghz
  • Mémoire : DDR2 4GB DIMM Corsair Twin2X (PC6400, 800 mhz)
  • GPU : Asus HD 4850, 512 Mo, DDR3 (avec Zalman vf1000 LE)
  • Alim. : Corsair VX450W
  • Carte mère: Intel Desktop Board DP35DP
  • Disque dur : 500GB, SATA-II, Samsung 7200rpm, 16MB
    Edité le 21/12/2008 à 20:40

pourquoi prendre une carte-mere intel ?
Elle coute combien ?

GPU: mieux vaut se tourner vers une Gainward Radeon HD 4850 Golden Sample
Pour la carte mère, j’ai entedu dire que les CM intel sont limitées côté overclocking, mais, je dois avouer que ce n’est que des rumeurs, donc à prendre avec recul

non c’est vrai

Je te conseille également la HD4850 GS, et pourquoi pas te tourner vers un Q8200 (son successeur en 45nm) ?

PS: pour ta carte-mère je te conseille du P45 -> Asus P5Q ou autre (Gigabyte,…)

+1 à Dorian_ :super:

Le Q6600 reste plus intéressant je trouve :neutre: (le successeur du Q6600 pour moi c’est plutôt le Q9300)

Même prix… moins performant… moins “overclockable”

Le Q8200 ne peut pas lutter contre un Q6600 tant que ce dernier sera trouvable.

Je vois…à combien estimeriez-vous la configuration de mon premier message?

Comment ça estimer?

Combien seriez-vous prêt à mettre pour ce type de configuration?

C’est ta config que tu revends ? O.o

Pour te dire je viens de mettre pile 300€ dans un Q6600, la carte mere qui va avec (Gigabyte EP45-DS3L) et 2Go de PC2-6400 (j’en avais deja 2Go)
Ajoute 150€ pour la carte vidéo (pour les jeux, parce que moi perso je mettrais bien moins, ne jouant pas), 70€ pour une alim de qualité, et enfin 50€ pour 500Go. Là tu as la somme que je mettrais dans une telle config. en matos neuf
Edité le 22/12/2008 à 23:48

Le_poilu il y a déjà des test du Q8200? Car pour dire qu’il est moins overclockable, déjà que mon pc ne démarre pas quand mon Q6600 est à 3.6Ghz (sous Xp, maintenant je suis sous Vista) Je n’ose imaginé :open_mouth:
Puis c’est pas vraiment le cache qui joue sur les perfs du proco (dû moins il n’y joue pas un grand rôle :confused:)

Sinon je suis très content de mon Q6600 : )

Pas besoin de chercher bien loin:
www.google.fr…

C’est mathématique.
Le Q8200 c’est un FSB de 333 et un coeff multiplicateur de 7, vu qu’on ne peut pas augmenter les coeff, et que le FSB est deja haut la marge de progression est forcement limités. Rien que pour atteindre 3Ghz il faut augmenter le FSB à 433Mhz.

le Q6600 commence à 266*9, pour un 3Ghz il suffit de lui envoyer un FSB de 333Mhz ce qui ets à la porté de n’importe quelle carte mère digne de ce nom, et que le CPU accepte sans broncher… sans besoin de RAM particulière (une PC-6400 est encore trop rapide là :slight_smile: )

www.matbe.com…

www.hardware.fr…

Franchement le Q8200 c’est vraiment pas la bonne affaire à moins qu’on ai vraiment besoin d’un Quad qui consomme peu (à frequence de base) et qu’on a pas un gros budget… mais pas pour le rapport prix/perf ou pour l’overclocking

ok ok merci de tes lumières :slight_smile: