Avis sur config 2007

Salut à tous !

Pouvez vous me faire vos remarques et suggestions pour améliorer (si besoin est) ma config :

Boitier Moyen Tour ATX COOLERMASTER CENTURION RC-532-SKN1 Noir Sans Alim 1
Alimentation FORTRON 500 W BLUE STORM ATX 2.03 Adaptateur 24p2 1
Processeur INTEL CORE 2 DUO E6400 2.13 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ Boîte 1
Carte Mère ASUS P5W-DH DELUXE I975X Intel core 2 Duo Socket 775 1
Disque Dur 74 Go WESTERN DIGITAL RAPTOR 10000 T/M 16 Mo Serial ATA WD740ADFD 1
Carte Vidéo ASUS EXTREME Radeon AX1950 PRO HTDP/ 256 Mo DDR3 PCIe 2 DVI + TV 1
Mémoire KINGSTON VALUE RAM 1 Go DDR2 PC533 533 Mhz (2 barrettes)
Lecteur DVD & CD 16x/48x SAMSUNG IDE 1
Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD NEC AD-7173A IDE OEM
Windows Vista Home Edition

Pour le prix je m’en sort à 1300 € et je ne veut pas dépasser (j’espère meme arrive à 1100-1200 €)

Je vous remercie par avance pour tos vos conseils !!!

A + :hello:

Frangui

Je vois pas trop l’intérêt du lecteur en plus du DVD…avec les disques aux accès rapide et la quantité de ram, ça reste simple de faire une copie de sauvegarde de son cd favoris avec un seul et même lecteur, me gourre-je ?

c vrai mais bon ca coute pas cher !

ton avis sur le reste de la config ??

moi j’enleverrai le disque dur a 10000rpm et je prendrais plutot 2 disque monté en raid 0 par exemple pour le proc j’obterai plutot pour le e6600 et en ce qui concerne la carte graph pourquoi pas taper une X1900XT (bcp + rapide et à peine + cher). Essaye d’économiser sur l’alim une antec de 400w fera largement l’affaire. Quelle est la difference entre une p5w et une p5b? le chipset je pense mais laquelle est mieux?

Non, le raptor est plus performant.

Ca me parait une bonne configuration, bien équilibrée. Par contre, un doute sur la carte mère. A prix équivalent, tu peux avoir la P5N32 E Sli qui semble plus intéressante, mais ça dépend des fonctionnalités que tu recherches.

edit : j’imagine que tu as un DD de stockage que tu récupères d’une autre configuration. Sinon, les 74Go du raptor ça parait un peu juste (ça dépend de ton utilisation).

carte graphique une 8800 gt en version 1gb elle suporte les directx 10

Oui, une Asus Striker Extreme, un E6600, 4Go de Corsair PC10000 et un sli de 8800GTX…
Quand on ne se donne pas un budget on peut tout faire. :pt1cable:

C’est quoi le raid O ??? desoler je connait pas ?
Mais je pense que le DD de 10000 améliore la vitesse !!!

Pour la mémoire , je prend de la pc 4300 mais ma carte mère supporte la 6400 ! Quel est l’intéret de prendre de la 6400 ( a part pour l’OC) ???

Merci pour vos réponses !

Frangui

le raid 0 consiste a faire travailler 2 DD ensemble, c’est à dire qu’ils vont ce partager le travail ce qui améliore les performances. L’inconvénient et que si un de tes disques crames (c’est rare quand meme) tu as tout perdu. En ce qui concerne les raptors d’apres ce que j’ai pu lire ici et là je retiens qu’ils sont relativement fragile et je trouve qu’ils sont reelement cher.

Oups, j’avais pas vu. Préfère la 6400, qui est à peine plus chère.
1/ si plus tard tu veux overclocker un peu tu auras de la marge
2/ si des processeurs fonctionnant avec DDR2 sortent avec un fsb plus important, tu pourras garder ta ram (et les prix baissent peu depuis un bout de temps!)

Oui, mais un raid 0 n’est vraiment bien performant que s’il est optimisé. En gros quand tu le montes tu dois faire un choix entre rapidité pour les petits fichiers, rapidité pour les gros, ou entre les 2. La grande majorité des gens laisse le réglage par défaut (entre les 2) ce qui n’est pas plus performant (ou à peine plus performant) que deux disques durs bien agencés (avec ton système sur le premier et ton swap sur le 2ème)

c’est vrai ça ??

J’ai un doute aussi et pour moi la Fortron 500W est un bien meilleur choix, plutôt que d’économiser sur une alim pour prendre une meilleure carte graphique alors qu’un ealim on la garde bien plus longtemps qu’une carte graphique.