Avis sur Club Internet - et leur box

:hello: a tous

Je suis actuellement abonné chez wanadoo mais après le changement de ma livebox sagem qui a pris la foudre, ont m’a dit qu’il ne faisait plus que des Inventel qui sont des vraies merde, impossible d’avoir un débit potable en wifi à plus de 3m :grrr:

J’ai lu un test dans SVM mac et j’ai vu que la box de clubinternet était pas trop mal :oui:
Je voulais donc savoir ce que Club internet valait en non dégroupé et si leur box était fiable et avait une bonne portée en Wifi (je dois traverser la dalle pour le PC qui se situe en dessous)

Merci pour vous avis :jap:

Je suis chez Club-internet et j’ai jamais eu autant de stabilité et de débits, alors que tous les autres me racontaient des conneries sur ma ligne est ceci, est cela…
Je pense que ceux qui se plaignent ne sont pas totalement dégroupés…

Mon expérience : j’étais chez le 9 depuis aout 2004, avec l’offre 2 mégas “ip” sans frais de résiliation… en fin d’année 2004 je souscris à l’offre 8 mégas max avec 45 euros de frais de résiliation en éspérant avoir un meilleur débit.

Non seulement j’ai pas eu meilleur débit, j’ai eu depuis TOUJOURS moins ! entre 1,2 et 1,85 de débit avec des coupures de réseau à répétition ! J’ai dû arrêté la téléphonie sur IP car cela devenait insupportable… j’ai demandé maintes fois des mises à jour de ma 9box… rien n’a changé… J’ai même eu récemment une panne de 5 jours consécutifs !

En fait je pense que les opérateurs ne le disent pas à leurs clients, la vérité est que souvent les fournisseurs d’accès à internet se sous-louent leur réseau, ce qui pourrait expliquer des problèmes ici et là. Par exemple on peut avoir une mauvaise expérience en ayant uniquement souscrit à l’offre internet et/ou téléphonie illimitée, tout en conservant sa ligne France Telecom… et si on souscrit le “dégroupage total”, la qualité peut se révélée toute autre car l’ensemble des paramètres techniques sont gérés par un seul et unique opérateur : on a un seul interlocuteur !

J’avais envie de quitter France Telecom, et le 9 aussi ! mais il me fallait une alternative sérieuse… un fournisseur me proposant plus de débit, j’ai fait un test sur www.degrouptest.com et Club-internet semblait me proposer au moins deux fois plus… j’ai donc pris le risque de tenter le pas et d’avoir la téléphonie… voici l’offre de Club-internet :

Avec une hotline entièrement gratuite en cas de dégroupage total, un modem loué et garanti durant toute la durée de l’abonnement, un modem avec le WIFI préinstallé, (suffit juste d’acheter un Récepteur WIFI à placer sur l’ordi mais c pas obligatoire…) , un débit ADSL2+ théorique de 20 mégas (ip) + téléphonie illimitée + ligne le tout pour 29,90 euros, donc plus de facture France Telecom à payer… le risque est jouable pour tenter un DEGROUPAGE TOTAL je pense surtout si l’on dispose d’un téléphone mobile de secours en cas de rupture de ligne téléphonique.
Si vous avez souscrit à l’option “téléphonie illimitée”, Club-internet va proposer à partir du 27 juin la gratuité vers certains pays comme chez free et 9, sans rien faire.

Pour ceux que ça intéresse, je propose de vous parrainer jusqu’au 30 juin 2006 et vous gagnerez jusqu’à 4 mois gratuits, … évidemment ça donne une image de vouloir “racoller”, mais sincèrement, si j’avais pu trouver quelqu’un qui me proposait lors de mon inscription une offre de la sorte je l’aurais remercié ! Alors ne regardez SVP que le bon côté de ce parrainage, libre à chacun d’accepter ou pas… cela permettra par exemple de compenser d’éventuels frais de résiliation… je peux même vous dire que si vous avez des gros problèmes de ligne adsl, il est possible de ne pas payer vos frais de résiliation… mon mail pour ce parrainage : parrain-tiptop@club.fr .

Un conseil : éviter le dégroupage total si Club-internet (ou un autre) ne vous propose pas au moins 3 mégas "ip".
Voici le site référence pour tester votre ligne : www.degrouptest.com

J’ai aujourd’hui entre 4,5 et 5 mégas. Une très bonne stabilité de la connexion et de la téléphonie. je suis pourtant à presque 3km de mon point technique… ce qui est d’autant plus surprenant que je suis relié sur le même NRA que neuf telecom avec matériel compatible ADSL2+ mais le neuf me disait que j’avais déjà le maximum de débit supporté par ma ligne… on m’aurait menti ?

Ben je pense que c’est ça ! mdr…

Pour finir et pour être le plus objectif possible, si Club-Internet déploie un réseau de qualité, la société est un peu en retrait sur l’offre TV par rapport à la concurrence.
Cependant pour tous ceux, dont moi-même, qui ne bénéficient pas suffisamment de débit, dont le signal est trop faible, le problème ne se pose pas. De toute façon on n’est pas en mesure de recevoir la TV par ADSL. Pour tous ceux dont le débits est inférieur à 5 mégas “ip”, Club-internet semble avoir la meilleure offre actuellement en terme de rapport qualité/prix… mais à condition d’être en zone “dégroupable totalement”. C’est-à-dire que le réseau utilisé est entièrement à Club-internet. Pour les autres sur le plan tarifaire Club n’est pas le plus intéressant, hélas.

J’ai été client de Wanadoo, de Free, de 9… et c’est la première fois que j’ai une connexion aussi stable… alors que tous les autres me disaient que c’était ma ligne qui posait problème…

Et je peux témoigner : la qualité du téléphone est similaire à celle que j’avais avec France Telecom.
(pas de crachottement, pas de grésillement, pas d’écho, et surtout pas de coupure de la communication !)

De toute facon la TV je peut pas l’avoir vu que je suis pas en dégroupé :smiley:

en non dégroupé il n’y a que club internet et wanadoo qui propose l’adsl2+

la clubinternet.box est performante en wifi :super:

Donc, j’ai été client ADSL chez Wanamou, Free, et Télé2, et je n’ai jamais eu de soucis… Je songe à CI pour l’adsl2+ en zone non dégroupée (un voisin est chez eux depuis le début de l’adsl, sans sproblèmes)

Bonjour,

Cela fait a peu pres un an que je suis chez CI et aucun soucis, en tout cas moi je les recommandes
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Moi je suis partie de chez Alice pour club-internet. Depuis 1 mois que je suis chez Club internet avec la club-internet box en non degroupé je beneficie du 8 mega et du tel illimité et sa fonctionne plutôt bien.

Il y a quelques jours j’ai acheté une clé USB wifi dans le but de connecter mon 2è ordinateur à club internet. Or il se trouve que je n’ai pas réussi à le faire . Si bien que je voudrais savoir si certains abonnés à club internet ont rencontré les mêmes difficultés pour se connecter à internet et si il y a des clés wifi qui sont incompatibles avec la club internet box.

Merci de me répondre
Jean-Charles