Avis sur choix de ram - triple channel or not, and comment?

Hello les Clubiens.

Je sollicite votre avis.

J’ai une asus p6td deluxe avec un i7 920 depuis quelques années maintenant, et qui me convient parfaitement.
J’avais à l’origine 3x1Go de RAM (pour profiter du triple channel de la motherboard).
J’y ai adjoint 3x2Go y a 2 ans pour booster le tout.

J’en était plutôt très content.

Maintenant voilà, depuis peu je travaille sur des projets en 3D qui commencent à être de plus en plus gourmands.
J’ai régulièrement des messages d’alertes de RAM quasi saturée venant de windows, et je ne suis pas encore au max de ce que je voudrais tirer de mes softs 3D.

J’ai donc besoin d’upgrader ma RAM, en quantité.

Ma carte mère à 6 slots (en triple channel) et ils sont donc tous complets.
Sa capacité maxi est de 24Go.

Sachant que je fais de overclock léger de temps à autre (4gHz), je n’ai pas besoin d’une RAM de compète, je ne modifie pas les timings de celle-ci. DOnc un kit économique me va bien (si elles restent fiables)

Mes options:

8Go x3
4Go x6
4Go x3 + garder 2Go x3 =18Go
Ou voyez vous une autre solution?

Comment fonctionne le triple channel, et surtout : comment l’optimiser?

Merci d’avance

Perso j’ai: Kingston 3x2Go PC3-12800 CAS8 + LDLC 3x4Go PC3-10600 CAS9


C'est 4Go max/slot, les 8Go passeront pas...

Ok,

Merci de cette lumière, j’allais faire une bétise. J’ai bien fait de poser la question ici.

Concernant la marque, un modèle d’entrée de gamme préféré? et fiable?

Tiens question à deux balles : pour le triple channel, on doit obligatoirement acheter un triplet? ou on peut mettre 3x la même barette achetées séparément?

Pour la marque et le modèle je ne pourrais pas t’aider, mais sinon pour l’autre question,même sans pack c’est fonctionnel.

En marque: tout sauf Corsair, il y a beaucoup de sujet problème…

Rapport quantité Ram/prix : celle là semble la meilleure :

Lien

Mais elle m’oblige à prendre par paire, donc 3 ou 4paires.
Bon, comme j’ai un autre PC équipé de barettes de 2Go et qui est un peu court, ca lui fera pas de mal de récupérer qques Go au passage

Pas de contre indication pour ces barettes?

Bigaffaire ? en plus elle n’est même pas de stock :yeux2:

www.ldlc.com…

Perso je prendrais ça :wink: :

www.ldlc.com…

Mais une question en passant : tu as quelle version de Windows ? parce que la Seven x64 Home Premium ne gère que 16 Gb au max :neutre:
Edité le 26/07/2013 à 23:00

C’est un assembleur/revendeur de matos informatique du coté de Strasbourg, si il est dans le coin l’avantage c’est éviter les frais de port ^^

@Blackalf:

J’ai windows 7Pro 64bits, ca devrait aller, non?

Bigaffaire est un commercant local, je préfère faire travailler des vrais commerçants, même s’ils sont un peu plus chers.

Alors pas de souci,Seven x64 Professional gère 192 Gb,tu peux donc utiliser les 24 Gb max de la carte mère ^^