Bonjour,
J’ai un peu de mal à faire un choix au niveau de la ram :
Je possède une Striker 2 Formula qui accepte les DDR2 à 1066 de fsb au miximum Striker2F
J’ai en ce moment des DDR2 génériques(LDLC) PC6400 cadencées à 800MHz
Cela vaut-il le coup de passer en DDR2-1066 PC-8500 où cela ne changera rien du tout? :neutre:
Je voulais savoir sinon, si ces ram fera bien l’affaire: OCZ nVidia
Combien de Go au maximum je peux mettre sous XP pro, et qu’elles sont les meilleures ram pour vous et pour ma config(voir signature)?
la pc8500 est un peux plus perf mais sert surtout a oc le pc puisque qu’elles montent plus en fréquence
de la gskill pc 8500 pk ou gskill pc 8500 PI
et max 3 go sur xp 32bit sinon avec 4go il en reconnais que 3.2 il faut un os 64bit pour avoir plus de 3.2go
Edité le 20/10/2008 à 14:29
c’est bien ce qui me semblais, 3go max pour XPpro 32bits, cela dit est-ce que 2 Go suffisent? ou 3 c’est mieux?
et j’ai pu noter que il y avait pas mal d’incompatibilités avec ma cm et certaines ram, donc la ocz nvidia c’est mieux ou pas du tout?
je suis tellement moche que j’arrive pas à trouver sur le site d’ asus où il y a un tableau récapitulatif des marques de ram compatibles avec la striker2formula :paf: :riva:
[quote="kyosho62"]
[quote="ziggy_x"]
Sinon tu as la gamme Elite de chez Team Group. Excellente qualité ;)
[/quote]
pas mal la liste!! merci! et je constate que la ram que j’avais choisi au hazard à mon premier post est bien équipée d’un micron D9(la ocz sli pc 8500) et en plus je suis sur que cette ram est compatible avec le nforce780 puisque c’est de la nvidia ^ ^)
les meilleur pour oc c’est les gskill pc 8500 pk, les corsair dominator, crucial ballistix, ocz , patriot c’est 5 marque la sont les plus connue et les plus utiliser pour l’oc sinon il y aussi teamgroup qui n’est pas mauvais mais les gskill pc 8500 pk ou les Pi sont vraiment pas cher et les plus perf c’est reconnus
Edité le 20/10/2008 à 17:43