Avis sur choix alimentation

Salut a tous:)
Voila pour ma prochaine config j’hésite entre plusieurs alimentations.je signale que plus tard je compte overcklocker ce pc
ma future config:
core 2 duo 6750
8800 gts 320
2*1024 corsair
dd 320seagate
graveur dvd samsumg
boitier triton gigabyte.
carte son x-fi creative

Et voiçi les alimentations

Alimentation ANTEC ATX 650 W TRUEPOWER 3.0 TPIII-650 EC (119 euros)
COOLERMASTER ATX 620 W REAL POWER RS-620-ASAA-A1 Modular ( 119 euros)
Alimentation SEASONIC ATX 600 W M12-600 ( 155 euros )
Toutes les 3 on l’air performante et je n’arrive pas a faire un choix.
Donnez moi vos avis avec quelques explications si possible.:slight_smile:

Les trois sont bonnes, mais les Seasonic et la Antec sont des plus silencieuses.

sans hesiter seasonic ce sont des maitres en la matiere…juste un ptit truc vu que tu compte oc ne fait pas la meme betise que moi ne fais pas confiance a corsair lol prend toi des crucial ballistix…

c’est c’elles la[/url] ou bien les meme avec une petite touche [url=http://www.xtrem-micro.com/product_info.php?products_id=2067]tuning

d’ailleurs vu ta carte graphiques tu peut te prendre qu’une 500watts sa te fera economiser quelques euros sur l’alim…600w sa fait beaucoup tu peut la trouver ici[/url] ou bien la 600w [url=http://www.magicpc.fr/seasonic-m12-600-v2-0-600-watts-modulaire/p-10100/?ekid=b5572b16c8aa4701d27ed9bf0aa9d8d3]un peu moins chere
Edité le 08/09/2007 à 19:16

Je préfère prendre une alim de 600 w au cas ou je changerais de cg plus tard et pour l’overclock s’est préférable je pense.
La ANTEC ATX 650 W TRUEPOWER 3.0 TPIII-650 EC (119 euros) a l’air pas mal pour le prix,la seasonic est plus chère.
qu’en pensez vous:)

La Antec est tres bonne, elle est de fabrication Seasonic au passage.

je pense que vu le prix elle est interesante et je crois qu’elle est garantie 5 ans.:wink:

C’est vraiment difficile de lire ce topic? [:kurdent]

J’ai jeter un oeil sur le topic et la seasonic 500 a l’air efficace ,pensez vous qu’elle sera adapter a ma config et a une carte graphique plus puissante plus tard ?^ ^)

oui biensur, j’ai lus un essai d’un anglais oui il voulait montrer que les alimentations avec des debauches de puissance n’etait pas si utile que ca… il a essayer cette config:
Q6600 oc a 3.8ghz
4Go de ram
sli de 8800 gtx oc a 650mhz/2200mhz
2raptor en raid, 2sata2 en raid 2 lecteur/graveur optique

La config tiré au maximum 674watts…donc avec 500w et seulement un carte graphique t’es a l’aise…

Source? même si je te crois, c’est toujours pratique :neutre:

www.hardware.fr…

ail…:peur: j’ai po garder le lien…j’essai de retrouver mais jte promet rien…

[quote="Compte supprimé"] [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/670-4/vraie-consommation-pc.html) [/quote]

merci dj gaby…

• ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
  • Intel Core 2 Duo QX6700 @ 3.2 GHz @ 1.5V
  • Ventirad Scythe Infinity
  • 2 x Albatron GeForce 8800 GTX
  • 4 x 1 Go DDR2 800 @ 2.25V
  • 2 x Western Digital Raptor 74 Go
  • Samsung 250 Go + Maxtor 250 Go
  • Lite-On CD-RW 48x
  • Enermax 120mm au max
  • Creative Sound Blaster Audigy
    567.6 watts

Merci vous 2 :super:
Mais si tu trouve lautre source dit le :wink:

j’ai pas retrouver le site qui testé cette alim de 1000watts…je me rappel juste de la mise en page…

J’ai malgré retrouver ca:

-Consommation des PC: le grand test un test fr qui compare les données de extreme outervision et ce qui est reelement tiré sur le courant ou on voit bien d’ailleurs que ce site de calcule de consommation d’un PC n’est pas a prendre au serieux…
-et un autre test en anglais ou on compare plusieurs machines assez surprenant de voir que cette config:

• ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
  • Intel Core 2 Duo E4300
  • Ventirad Intel box
  • Sapphire Radeon X1950 Pro 256 MB
  • 2x1 GB DDR2 800
  • Western Digital Raptor 74 GB
  • Lite-On CD-RW 48x
  • Enermax 120mm at its minimum
  • Creative Sound Blaster Audigy

Ne tire que 185watts en burn…
Edité le 09/09/2007 à 10:21

Il y a aussi la Antec NeoHE 550W, modulaire et moins chère :wink: (c’est celle que j’ai et elle est très bien :))

Le test en anglais est exactement le meme que sur hardware.fr traduit en anglais :MDR

ah ou[quote=“Compte supprimé”]
Le test en anglais est exactement le meme que sur hardware.fr traduit en anglais :MDR
[/quote]
ah ouaih lol DjGaby a l’oeil attention…:smiley:

J’en ai meme deux :icon_biggrin:
Nananereuh :na: :o