Voila théoriquement je me dirige vers une Gigabyte DS4 (ou alors DS3R ou DS3 mais je situe pas bien les differences entres ces differentes cartes, hormis l’overclocking , si qqn pouvant m’eclairer, ce serait super) avec un E6750…
Avec tout ca j’hesite a prendre une ATI X1950 Pro. Enfin ce serait une 1950 pro mais j’hesite a prendre une 256 ou 512 Mo… est ce que la difference est si enorme entre les deux car je n’ai pas trouvé de tests… a mon avis la 512 n’est qu’un argument marketing mais sait-on jamais.
De plus, j’aimerais savoir ce qu’ultimate signifie car j’ai vu qu’il existe une version ultimate de la 1950pro.
Ah j’y pense, que signigie le sigle CTLR dans le libellé d’une carte graphique : par exemple, ATI X1950PRO 512MB GDDR3 CTLR PCI-E
voila voila, beaucoup de questions qui j’espere n’en seront plus grace a vous!
Si ton écran est inférieur à 20" alors 256mo te suffiront sinan les plus grandes résolution sauront apprécier grandement les 512mo…mais moi je te vois prendre un E6750 et une DS4 avec une X1950Pro t’es pas trop jeux? parce que si c’est le cas t’as tout faux :ane:
oui mais pourquoi il me dit que j’ai faux si je combine E6750 DS4 et cette carte graphique?
Ces composants ne font pas bon ménage? Si je comprends bien, c’est la carte graphique qui fait un peu tache avec le proc et la CM ?
si c’est le cas, quelle carte graphique vous me conseillez ? (pour un budget raisonnable (pas plus de 200 euros environ)
J’avoue aussi que J’hesite encore entre DS4 DS3p et DS3R … car a 50 euros de difference entre DS3R et DS4 , pour du firewire et du crossfire, ca fait un peu bcp…
.
Edité le 09/09/2007 à 16:32
Le E6750 est une excellent proco, en P35 je pense aussi que le DS4 ne vaut pas son prix, en P965 elle le valait quand je l’ai acheté par contre lol…donc je viens de monter une DS3P rév2.0 et c’est un vrai petit bijoux…sinan DS3R suffisant mais aurevoir le firewire…ah oui aussi le bunddle de la DS3P était extra (equerre esata avec tous les cables de connexion…excellent…) donc j’espère celui de la DS3R est sensiblement le même sinan la DS3P mérite vraiment son prix…
Euh sinan si tu comptes faire du jeux c’est dans une CG qu’il faut investir le plus…et prendre un proco un peu moins puissant…si tu penses overcloker d’autant plus…donc bon c’est dommage la X1950XTX a repris 20 sinan je t’aurais conseillé celle là…mais bon à 240 autant craquer la tirelire pour une 8800GTS 320mo maintenant…
Donc à toi de voir mais aujourd’hui les procos ne brident plus aucune config, même un E4300 suivrait une 8800GTS bien bien loin donc autant économisé là-dessus dans une optique jeux vidéo même si tu perds de la rapidité en montage vidéo ou en archivage etc etc, toi seul peut faire ce choix suivant l’utilisation que tu as de ton PiCi…
Mais attention, la X1950Pro est aussi une excellent CG, la Powercolor avec l’Articcooling de série est splendide et la MSI est encore mieux…versions double slot biensure…
Donc voilà mon avis…mais tout ça est un long débat, ne connaissant pas exactement tes attentes de la config car tu n’es pas totalement orienté jeux mais quand même tu veux de la qualité quitte à racheter une config autant qu’elle assure on est d’accord…donc bon ça se discute ça se discute…
Pour la DS4 , la ou je compte l’acheter, elle vaut 163 euros contre 149 pour la DS3P donc la difference est minime. Par contre la DS3R est a 115 mais bon encore une fois le firewire et eventuellement le crossfire voire le bundle…
Pour l’utilisation il y aura du montage vidéo ca c’est clair d’ou l’orientation vers un processeur un peu plus pusisant mais pas encore le Quad core dont je n’aurai a mon avis pas d’utilité…
Pour la carte graphique j’avais pensé aux G force 8 mais je comtpe garder XP encore un peu donc pas de direct X 10 pour tout de suite donc je ne sais pas si c’est super interessant…
En tout cas merci de tes conseils!
(si d’autres veulent rajouter qqch, ils sont bien sur les bievenus !
La DS4 est chère certe, pourquoi, il suffit juste de regarder le court du cuivre en ce moment…
Je possede cette carte exeptionnelle, du cuivre partout et en grosse quantité, des caloduc et des rad 100% cuivre partout, des condos bien solides, rien a voir avec la DS3. Et puis le bundle de la DS4 est archi archi complet, j’ai jamais vu autant de cables dans un bundle de carte mère.
Si t’as les moyen, prend une 8800GTS 320Mo, la meilleure carte rapport perf/prix en ce moment.
comme dit plus haut la XTX ayant repris 20 elle vaut moins le cout qu’avant.
Edité le 09/09/2007 à 17:30
Soit tu m’envoies tes sources sure au plus vite soit tu sors, car ce genre de remarque peut absolument influencer quelqu’un alors que c’est surment de la pur foutaise…
La XTX vaut encore carrément le coup mais la XT vaut à nouveau plus le coup j’ai envie de dire…c’est toujours 30 de moins qu’une GTS la XTX…c’est pas rien surtout quand tu vois que ça permetterait d’acheter une meilleure CM par exemple…
MSI a sorti deux modèles de X1950Pro un modèle simple slot (cad qui ne prends que la place d’un seul port PCI) avec un radiateur de série Ati un peu trop banal et pas extremement efficace et un modèle double slot (jpense t’arrivera a deviner tout seul la diff avec que le simple slot…) avec un radiateur à caloduc extremement efficace et silencieux…