Avis sur carte mère

Bonjour je suis entrain de changer ma configuration je voudrai prendre un Intel Core2Quad Q9450, une 9800 GTX , une alimentation Super Flower 500W V2.2 (max 550w),et le reste n’est pas important :smiley:
Le problème c’est au niveau de la carte mère.En effet, j’ai trouver une carte mère super sur le papier mais je voudrai avoir votre avis sur celle-ci. La carte : ASrock Penryn1600SLIX3-WiFi ,elle est compatible avec le tri-SLI ,Les Penryns mais aussi j ai lu sur PC-Inpact qu’elle avait un bon potenciel en overclocking.:diable:
Alors me la conseillerai vous ou déconseillerai ?

www.ldlc.com…

[:helo]

Tout d’abord j’ai juste une petite question, est ce que tu t’es renseigné sur l’alimentation que tu prévois d’acheter ? Tests & reviews ? Personnellement je ne connais pas cette marque, et j’aurai tendance à t’orienter vers d’autres modèles.

Ensuite, pour la Carte Mère que tu projette d’acheter, c’est un chipset 680i SLI, pas des plus jeunes non plus. Mais avant il faut se poser les bonnes questions :

  • Comptes- tu faire du SLI ?
  • Comptes tu O/C et si oui, dans quelle mesure ?

Merci coolerman mais mon budget est de 150€ pour la carte mère. Com[A] j ai finalement décider de prendre comme alimentation une Thermaltake Toughpower 750W.Pour la carte mère oui je compte prochainement faire un SLI voir tri-SLI et au niveau de l’overclocking avec un watercooling je compte faire monter le Q9450 au moin à 3.5GHZ:super:

tri sli et 150€??? ca risque detre dur la…750w démesurée sauf bien sur si tri sli…
Et la ram?? tu comptes prendre quoi? car faut tapper dans le haut de gamme si tu compte o/c fortement. Et le disque dur???

Asrock c pas la meilleur marque qui existe.

Alors la Ram je prend de l’Apacer DDR 800 3GO et comme disque dur WD740ADFD Pro de 74go (10’000 tr/m) , mais j ai un probleme pour la Ram , …je sais pas comment on l’overclock :sweet:.
Je prend deja les 750w pour le SLI.
Au faite je crois que je vais prendre une 9800 Gx2 direct au lieu du SLI
Edité le 08/05/2008 à 19:41

meme si on overclock pas : toujours aller vers de bonnes marques :

Crucial
OCZ
Kingston
G.Skill
Corsair
Trenscend aussi fait quelque chose de bien

En dehors de ca, c’est bofff…

Je conseil donc de la G. Skill normale ou de la Kingston Value pour un non-overclock.

Si on overclock ( via le BIOS ) : G.Skill plus haut de gamme, Crucial Ballistix double-sided.

Alimentation : Corsair VX450w pour du single-GPU. 520w si on prevois faire un CrossFire dans le futur. Corsair HX620w si on veut faire du SLI ( cartes plus performantes = souvant plus gourmandes ).

Moi j’attendrais les ATi Radeon HD4870 qui sorte ce mois-ci. Apparament plus performantes que les GX2.

Disque dur : previlegier des disques dur a gros espace de stockage. .Les Seagate 7200.11 sont d’excellent HDD. Dans le haut de gamme on a les Samsung F1, les actuels HDD redoutes et redoutables…

Pour des cartes-meres en Tri-SLI, je crois qu’il faut imperativement aller vers du chipset nForce 790i. Des cartes-meres extremement couteuses ( pas en bas de 300 euros je crois ) comme l’ASUS Stricker II ou une XFX. Gare au portefeuille. Les boards ne sont pas encore payees. Et a-t-on vraiment besoin d’un Tri-SLI ? Notre oeil ne voit que 30 FPS. Pourquoi avoir 250 FPS alors ? Pour le trip ? Mauvaise raison.

Alors que si on veut un CrossFire, les haut de gammes se classent dans les 200 euros. Je pense a la Maximus Formula d’Asus ou a la GA-X38-DQ6 de Gigabyte.

AsRock n’est pas vraiment la reference en cartes-mere haut de gamme. Malgre un suppose “bon potentiel d’OC”, je suis pas mal certain qu’elle ne fait pas mieux qu’une Max Formula, une Gigabyte ou encore les tres reputer Abit.

Les alimentations Super Flower sont des daubes. Quand je vois le prix quelle valent… au scour :riva:

excusez moi j ’ étais absent
J ai vu les “test” de la 4870 x2 C EST IMPRESSIONNANT je crois ke je vé attendre le mois de juin et prendre celle-ci par contre pour la carte mère je vais plutôt prendre je crois une X38 la Foxconn X38A qui supprte la DDR3 et la DDR2