Avis sur carte mere 939+ cpu 3000/3500

Bonjour a tous,

votre avis pour l`instant

j`ai C M nforce2 + amd barton 2500@3200 + CG his x800xt/pe

et je voudrai passer

CM Abit AV8 socket939 + amd 64 3000+ ou 3500+

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023079.html

quel gain reel je peux attendre ? interet du 3000+ ou 3500 +
dois je changer d`alimentation : forton 350 W

Merci de vos conseil

le 3000+ est peu cher et overclockable! ou si tu o/c pas le 3500+ est parfait :wink:

Je pense bien que cette mobo est taillée pour l’o/c,alors plutôt un 3000+ qui coûte 100 € de moins et a de très fortes chances d’être une bête de course.Sinon,tu coupes la poire en 2 et tu prends un 3200+ :stuck_out_tongue:
Change d’alim pour passer à la puissance supérieure 420W min de marque :oui:

et la carte mère je te la conseille pas vaut mieu un chipset Nforce4 Ultra et prend une carte mère MSI ou Abit voir Gygabite.

Tu oublies qu’il a une CG de compet’ une X800 XT PE en AGP donc exit le nForce4 Ultra :o
J’avais plutôt pensé à un nForce3 Ultra,MSI ou Epox pour o/c :oui:

Exact pour la C G est est en AGP donc le nforce 4 joubli, jai pense ABit rapport o/c avec un 3000+ qui est quand meme nettement moins cher quun 3500+ et le choix de la C M, ASUS apparament des problemes avec les ATI et MSI vu le nombre davis negatif cest pas encourageant, cette config a + ou - 250 Euro me permet de changer lalim et davoir je pense un truc qui tient la route compte tenu des possibilites do/c de la C M et du CPU et surtout d`exploiter pleinement la C G

:heink: attention aux idées reçues :pfff:
Dis du mal de la K8N Neo2 Platinum et j’appelle kanef6 :grrr: :lol:

Cest vrai je metonne qui lest pas reagi ? mais je vois quand meme plus de de K8N a la vente que des ABIT. jai de la chance il s`est pas manifeste ca devrai pas tarder !

Je ne crois pas,kanef se fait rare sur Clu² :sweet:
MSI vend beaucoup plus de mobos qu’Abit :smiley:

Un petit renseignement de plus, pour le 3000+ est ce quil y a un modele particulier au niveau du core qui est plus performant. Et pour lalim le meilleur choix ?
j`etais vers forton 500 W vu la regularite des tensions sur la 350 W.

Le Venice http://www.grosbill.com/index.php3?id=26363&site=clubic associé à un bon refroidissement.

Pour l’alim,pourquoi pas une LC Power 6550 ? sinon,la Fortron doit être pas mal.
Perso,j’aurais un faible pour la Tagan 480W :o

Merci pour linfo cpu, Venice ou winchester grosse difference ? je veux le monter avec un thermalright XP 90 ou 120. Cote alim la tagan 480W jy est penser ca voit quoi en stabilite /

Non,pas de différence significative,si ce n’est les instructtions SSE3 et une meilleure compatibilité avec les mémoires en gros,mais bon si tu peux l’avoir un bon prix,n’hésite pas.
Je précise que dans PC Update actuel (N°17) l’article sur les alims n’est pas flatteur sur la stabilité de la 480 testée(plus forte variation du +12V idle/full)mais perso,je suis comblé avec la 380 :neutre:
Si des possesseurs de la Tagan 480W peuvent témoigner :jap:

Ok merci Chafoin je crois que je vais commander une Abit + 3000+venice+ xp90+ forton 500w ca devrai le faire.

:super: :hello:

J’avais oublier l’AGP -_-