Avis sur carte HD4850 X2 ou HD 4870 X2?

bonjour je voulais avoir un avis sur le choix d’une carte video je possede 2 3870x2 dont une watercooler de chez sapphire et le bruit de la pompe me gene donc je voulais la changer et me prendre une 4850 x2 d’apres les test elle n’est pas tres loin d’un 4870x2 et est mons cher merci d’avance pour vos reponses:):ane:

salut , mais d’origine elle fait du bruit :wink: … apres une modif du bios … elle tourne nikel et fait enormement de bruit.
donc pour la 4850 x2 , il faut modifier le bios , un boitier bien ventilé ( ventilation d’avant en arriere de preference )
Mais sinon elle tourne nikel et fait passer tout les jeux a fond sur un 22 "

comment elle fait du bruit d’origine?
j ai vu des articles pour sa sur le net mais ,tu dit que apres modif elle fet du bruit?
j’ai un ecran 28 pouce en 1920X1200 :slight_smile:

sinon je pensai garder une 3870x2 et i ajouter une 4870 vapor x de sapphire?

marche pas, le crossfire c’est seulement avec la même gamme

elle fait un grand bruit de soufflerie … d’origine elle est reglée pour que la ventilation soit deja haute donc meme en 2d … on l’entend.apres la modif du bios … je suis arriver a ce qu’elle soit inaudible en 2d et raisonnable en 3d tout ca sans perte de performance.biensur une modif du genre supprime la garantie.perso je ne regrette pas mon achat :wink:
la 4870 x2 est je crois un bon investissement pour les jeux futur et se democratise de plus en plus
Par contre la 3870 x2 + la 4870 ne fonctionnera pas … crossfire possible uniquement avec une meme serie.donc 38xx avec 38xx et 48xx avec 48xx.

Pas besoin d’editer le bios ou autre pour perdre la garantie… juste passer par un logiciel de monitoring type rivatuner 3 a 4 profil et t’entends plus rien.
Sinon y a la GLH ou rampage700 ( celle la est a peu près au même niveau que la sapphire niveau prix )

merci pour les info je savais pas pour les 38 et 48
elle est vraiment bruyante la 4850x2 ? sur le bureau ou en 2d?
en 3d et si je joue sa ne me derange pas.
parce que 4850x2 159euros je peux en prendre 2 pour le prix d’une 4870x2

Pas très conseillé encore le 4870x2 + 4870 est pas mal mais 4 gpu l’utilité est minime.

Bruyante après ca dépend de l’isolation du boitier et plein de facteur :wink:

oi boet tu a raison mais 4 gpu on encore pa mal de marge mais ma 3870x2 watercooler fet un petit bruit de pompe en 2d bureautique
je n’entend que sa!!
iryu si on ne joue pas et que l’on va que sur le net on solicite pas la carte elle ne devret pas faire de bruit ?non?
si elle est thermoregulée
au fait merci les gars de repondre aussi vite

ouai g vu aussi mais pas de nouvelle de laccelero

oui pas de souci:p
je ve attendre la ccelero si il sor un jour

Me semble pas que les paliers de base sont super vaut mieux le forcer soit même avec rivatuner

merci iryu pour tes infos :wink:

justement en parlant du accelero xtreme HD 4870 X2, j’ai contacter artic cooling puis il m’ont dit qu’il va être disponible en juin

[i]Thank you for contacting Arctic Cooling for your product needs.

4870X2 VGA cooler is scheduled to be delivered to AC US warehouse in early of June. We thank you for your patience.[/i]

merci pour l’info

je pense prendre 2 4850x2 mes 3870x2 sur de gros jeux commence a limiter,
quel alim me faudrai t il pour 2 4850x2?
merci davance:)

Te déconseille fortement le quad crosse opte plutot pour une simple 4870x2 tu sera sur que les drivers suivent au moins :wink:

Sinon une bonne 700w fera l’affaire si pas d’oc sinon faut taper un peu plus

+1 iRyu … surtout que tu vas doubler la surchauffe des cartes d’ou bruit… avec une 4850 x2 ou une 4870 x2 , tu vas deja avoir suffisament de puissance

je vous embete encore mais la 4850x2 est reellement bruyante en usage bureatique?:slight_smile: