Avis sur carte graphique mémoire dédié !

Bonjour,

Je voudrais très bientôt acheter mon premier PC portable (gamer), et il y en a un en particulier qui m’intéresse mais je ne sais pas si la carte graphique est assez puissante pour tenir les jeux dernièrement sortis. J’aurais besoin de vos conseils pour m’éclaircir là-dessus ! Donc voici la carte graphique :

AMD Radeon™ HD 6630M 1Go
Carte graphique AMD Radeon™ HD 6630M + Intel® HD équipée de 1 Go de mémoire vidéo dédiée

N’ayant que peu de connaissances sur les cartes graphiques dédié/intégré, tout ce que j’ai pu retenir, c’est que les dédiés sont bien adaptés pour les jeux. Mais je ne sais pas exactement ce que cette description signifie et si cette carte graphique sera suffisante pour qu’elle puisse satisfaire mes exigences.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et passez une bonne journée !

mémoire dédiée = mémoire graphique propre à la carte graphique, c’est juste le minimum vital pour une carte graphique correcte. C’est une condition nécessaire mais pas du tout suffisante, l’élément le plus important étant le processeur graphique ici un HD6630M, mais je ne sais pas ce qu’il vaut pour les jeux récents.

C’est une carte graphique d’entrée/millieu de gamme.

Tu peux faire tourner des jeux anciens (2 ans et +) en moyen / haut, tout ce qui est récent, il faudra se contenter de bas/moyen pour les graphismes.

Bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses rapides ! Donc pour choisir une carte graphique adaptée aux jeux vidéos, il faut donc surtout regarder le processeur graphique (et faire confiance aux éventuels tests des cartes graphiques proposés sur certains sites) ?

Tout à fait :jap:

Je vous remercie pour toutes ces réponses ! Quant à moi, je vais remédier au choix de la carte graphique de mon futur PC portable afin d’éviter les mauvaises surprises !
Bonne journée et merci encore :jap: !