Avis sur carte graphique gtx1050

Bonjour tout le monde,

Je vous contacte pour avoir votre avis concernant un remplacement de carte graphique sur un PC qui commence à dater puisque je l’ai monté en janvier 2011. Il me suffisait jusqu’à maintenant pour jouer à Wow mais il a fallut que l’orage vienne griller ma carte graphique…

Voici la config :

  • Carte mère : Gigabyte GA-870A-UD3
  • Processeur : AMD Phenom X4 955 Black Edition
  • Cooling CPU : Cooler Master Hyper 212 Plus
  • Carte graphique : Ati Radeon HD 6850 (modèle Toxic OC de chez Saphhire)
  • RAM : Gskill kit extreme 3 (2x2Go = 4Go) PCI 12800 Ripjaws CAS9
  • Alim : Silverstone Strider Essential ST50F-ES 500W
  • DD : Western Digital Caviar Blue SATA Rev.3.0 320Go - 16 Mo
  • Lecteur : Asus DRW-24B3LT
  • Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58
  • Ecran : HP 19" 16/9

J’aurais pu faire les changements moi-même mais pour des raisons d’assurance j’ai emmené la tour chez l’informaticien qui me propose une Inno3D GeForce GTX 1050 Ti 1-Slot Edition sur le devis de réparation. Je n’ai pas trop suivi les évolutions informatiques de ces dernières années donc j’aurais besoin d’un petit coup de main s’il-vous-plait.

Pensez-vous que cette carte aille bien avec le reste du PC ? Voyez -vous des problèmes de ports ou version de composants qui font que la carte pourrait être bridée par le reste de la config ? Je précise que je compte prendre un écran plus gros dans les mois à venir (donc les 4 Go de mémoire de la carte pourront servir). J’ai aussi bien envie de me remettre au fps genre Battlefield, Call of duty… ou Overwatch

Je vous remercie bcp pour votre aide.

Salutations.

:hello:

Je ne pense pas que la GTX 1050 Ti va être trop bridée par la configuration, j’ai eu moi-même une R9 280X (Radeon HD 7970 rebadgée) avec un Phenom II X4 965 BE et ma configuration se comportait bien ^^

Bon, le Phenom II bridera peut-être un petit peu (je l’ai vu lorsqu’ayant toujours la R9 280X je suis passé du 965 BE à un cpu Intel i5, mais la GTX 1050 ti est moins performante que la R9 280X, donc ça ne devrait pas vraiment poser de soucis de bridage), mais tu devrais avoir un net bond qualitatif ingame par rapport à la HD 6850 :wink:

Pas de problème non plus dans le fait que ta carte mère est une PCI-e 2.0 et non 3.0, là aussi le bridage sera imperceptible à l’usage :jap:

@ leonette25 : On peut savoir pourquoi tu t’amuses à quoter sans aucun but des parties de réponse dans pas moins de 3 sujets différents ?

Tes messages n’ont aucune utilité, je les supprime donc tous les trois :jap: