Avis sur carte graphique, demande de conseil pour achat

Bonjour,
j’ai décidé de monter un pc, par contre je ne sais pas quel modèle choisir au niveau des cartes graphiques

J’hésite beaucoup entre une simple Gtx 580 et un Sli ou une gtx 590 mais reste à savoir si je vais en avoir l’utilité…

Voici la carte graphique : www.cdiscount.com…

De plus j’ai aucune idée de la notoriété des constructeurs autres que Nvidia donc j’ai besoin de vos conseils.

Donc ma question et de savoir si je prends un Sli si je vais vraiment avoir de meilleur performance graphiques ou si je prends “une GTx 590”.

Sachant que je vais jouer sur 1 seul écran ci-dessous.

Ecran : SyncMaster P2770FH “27” (69 cm), TN, Large (16:9), 1920x1080

Ma configuration actuel :
2600 K
Asus Maximus IV Extreme-Z
SSD 256 Go
Alimentation 1000 What
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9 (8go)
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo

Budget carte graphique 800€ Max
Edité le 05/10/2011 à 13:25

il y a un test bien sympas qui traine sur le net , pour comparer 64 cartes graphiques.

sinon pour ma pars j’irais sur une gtx 590 , il sera toujours temps de la doubler plus tard.

C’es totalement inutile de depenser uen telle somme pour une carte graphique pour jouer seulement sur un seul ecran !!!

Cette meme carte sera technologiquement depasser dans 4 mois !! C’est n’importe quoi !

Prenez une 570 GTX. Ca fera ammmmmplement l’affaire !!! Tres serieusement, ca fait rouler n’importe quoi pour plus de la moitier du prix !

De plus en plus je penche pour www.materiel.net… Elle est malheureusement en rupture, je cherche des avis mes je trouve pas grand chose pour le moment.

Ayoye … 705 euros pour une carte quand celle a 450 ou 350 fait la meme affaire … Non mais vous voulez vraiment vous …

Heu non les performances son pas pareil lorsque qu’on film etc

Lorsqu’on film ???

Expliquez vous un peu la.

Moi je parle en jeu

je suis sur qu’il parle des enregistrements comme fraps…

ma pauvre petite 580 le fais tres bien, et une 570 le fera aussi bien…

Petite question, c’est pour quels jeux?


[quote="jocker01"] Bonjour, j'ai décidé de monter un pc, par contre je ne sais pas quel modèle choisir au niveau des cartes graphiques

J'hésite beaucoup entre une simple Gtx 580 et un Sli ou une gtx 590 mais [b]reste à savoir si je vais en avoir l'utilité..[/b]

Voici la carte graphique : www.cdiscount.com…

De plus j’ai aucune idée de la notoriété des constructeurs autres que Nvidia donc j’ai besoin de vos conseils.

Donc ma question et de savoir si je prends un Sli si je vais vraiment avoir de meilleur performance graphiques ou si je prends “une GTx 590”.

Sachant que je vais jouer sur 1 seul écran ci-dessous.

Ecran : SyncMaster P2770FH “27” (69 cm), TN, Large (16:9), 1920x1080

Ma configuration actuel :
2600 K
Asus Maximus IV Extreme-Z
SSD 256 Go
Alimentation 1000 What
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9 (8go)
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo

Budget carte graphique 800€ Max
[/quote]

Non :o
Edité le 05/10/2011 à 21:24

Si on avais parler de 3D, j’aurai compris, en 2D c’est vrai qu’une 590 c’est un peu too much, mais pourquoi pas :neutre:
Même si le prix du THDG a pratiquement doublé depuis la série 2** (J’avais payé ma GTX295 grossièrement 400€).

Après quel jeux vise-tu ? parce que ça dépends clairement de à quoi tu joue, une GTX580 pourrait suffire dans bien des situation :jap:

Je laisse cela dis ceux qui n’on jamais touché au THDG et faisant une mixture de performance du HDG et THDG te conseiller :whistle:

Pour différent jeux je teste pas mal de FPS et du multijoueurs là je vais avoir “rage”, The Elder Scrolls V: Skyrim
Je joue a beaucoup de jeu après le travail, je ne cherche pas à avoir une carte surpuissante pour faire jolie, mais bien des performances Optimal afin de jouer avec des réglage aux maxi

J’hésite entre beaucoup de carte, comme le Sli Gtx 580 “Nvdia” ou une carte
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

J’ai toujours eu des cartes Nvidia, j’ai rien contre AMD du coup si c’est ’ mieux’ je suis ouvert
Edité le 05/10/2011 à 22:37

si je devais prendre une cg à l’heure actuelle ce serait celle la
Edité le 05/10/2011 à 22:56

C’est super chère c’est presque le tarif d’une Gtx 590…
Je vais aussi prendre un écran 3D du coup
www.cdiscount.com…

car avec une carte haut de gamme la 3D c’est un peut le but finalement …

Voilà, alors si un écran 3D est prévue, une ou deux GTX580 ou une 590 sont un bon choix :jap:

Oui j’ai envie de tester la 3D, les deux carte de départ Nvidia son pas mal ? il y aussi Evga mes je sais pas trop j’ai vu une Gtx 580 Evga 3GO … en promotion … et sur le bon coin un mec propose 2 gtx 580 EVGA 3go pour 600Euro après une longue négociation … ca vaut le coup ?
www.cdiscount.com…

je sais pas si c’est mieux de prendre une Nvidia ou une Evga
Edité le 06/10/2011 à 16:29

2 580 3 pour 600

le gros fake :lol:

Heu c’est à dire ?
Le mec à besoin d’argent rapidement
www.leboncoin.fr… regarde

de plus il ma dit que je peut venir tester le matos chez lui à paris…

oui bah si 600 € les deux ca pue l’arnaque…

non pasque une seule cg en neuf c’est 550 €…
Edité le 06/10/2011 à 16:51

Sinon pour aller au supermarché, je te recommande ça

  • 1000 :peur: