Forum Clubic

Avis sur carte controlleur pour raid 0 de 2 velociraptors ?

tout est dans la question merci pour vos reponse
j’ai vu un adaptec 1220sa en pci-ex et un promise tx2300 ce dernier est brider a 266mo/s ?
:expressionless:

Déjà un velociraptor c’est pas très utile et cher , alors deux…

Prend plutôt deux classique récent 7200tr/m :wink:

au prix de 2 velociraptor, tu peux faire un raid 5 de western digital caviar blue 320 Go ou bien un raid 3 de caviar black 640Go :neutre:

salut vous etes sympa de penser a mon porte money les gars mais je les est deja mais velociraptor en raid 0 le sousci c’est que ma carte mere a 6 ports je viens d’acquerir 2 ssd pour vista en raid 0 on ajoute mes velo en raid 0 aussi pour les jeux et les appliques il me reste 2 ports hors je suis en raid 5 sur 3 500go actuellement donc il me manque un port d’ou l’achat d’une carte controlleur :smiley: j’ai ete clair? ou c du chinois :heink:

un raid 5 sur 3 disque dur de 500Go :heink: Si un disque dur pète, tu perd tes donné et il ne seront pas récupérable :paf:

qu’est-ce que tu pourrais faire, prend un disque dur de 500 Go puis mets le dans un boitier externe et les 2 restants fait un raid 0 ou matrix raid (si tu as du intel), comme sa, sa te libérais d’un port :neutre:

Bonjour, l’ Adaptec 1220sa pci-express est bien , je pense que tu sera largement satisfait ^^
J’ai la même :slight_smile:

"un raid 5 sur 3 disque dur de 500Go Si un disque dur pète, tu perd tes donné et il ne seront pas récupérable "
Bin si justement c’est l’intéret du raid 5 …! :ouch:

Vu le nombre de raid monté sur ta carte mère, ça ne peux être que du matrix raid ^^

A+

sur 5 disque dur oui, pas sur 3 :neutre:

Non tu confonds,
raid 5 => minimum 3 disques
raid 0 ou 1 => minimum 2 disques
raid 10 ou 0+1 => minimum 4 disques

Le raid 5 c’est du strip avec parité donc ça fontionne avec 3 diques :wink:
Edité le 29/06/2009 à 16:08

merci flux tu a la meme carte qu’est ce que tu as comme hdd dessus raid ou pas?
test hdtach ?
merci d’avance:D

Dessus j’ai deux 500 go hitachi en raid 0, j’ai testé les perfs avec hd tune et j’obtiens :

13,8 ms de latence
et une moyenne de 125 Mo/s

Toi avec tes 2 vélociraptors tu devrai taper bien mieux ^^

Tiens nous au courant pour tes perfs quand t’aura reçu ta carte :super:

ok pas de souci:ane:

je viens de l’installer le s1220 de chez adaptec déja un truc me choque en raid 0 dans le bios pas de stripe en 128k que du 64k maxi arf :pfff:
en plus premier test de hd tach 139mb maxi en burst speed !!!

Pour un raid 0 avec un OS tu mets le stripe le plus petit possible
Ensuite, active l’antémémoire :o

ce n’est pas pour l’os j’ai deja 2 vertex en raid 0 sur mon ich9
le raid 0 de vélocirapors est sur mon controlleur parce que je n’est plus de port sur ma carte mere jai aussi un raid 5 de 3 disk ^ ^)
je suis pas sur mais je crois qu’il s’est mis en sata 1 je vais chercher

allo?
ya que moi dans cette situation ?
svp:confused:

re ce n’est pas un probleme le controlleur limite les performances je les est remis sur mon ich9r je fait de nouveau 410 mo/s en burst

+1, la parité, est écrite sur chaques disques, voila pourquoi au final, on perd l’espace d’un disque. si un lache, tu peux recrée ton raid, du a la parité, mais 2 qui lache, je crois que c’est fini, mais jsuis pas sur xD

sa se peut que sa bride les performance un peu, surtout que sa utilise des lignes PCI-E.

tu peux faire un screen avec plutot HDTune, voir ce que sa donne?

normal, c’est du PCIe 1x, or le PCIe 1x c’est 250Mo/s max. En général les cartes RAID pros sont en PCIe 4x soit 1Go/s

+1, J’y avais pas pensé, mais de toute facon, c’est juste du burst speed xD

Moi mon raid 5 avec une carte Silicone en PCI, j’ai pas un gros burst, mais j’obtiens du 55-60mo max en lecture sous HDtune ou tach :neutre: