Avis sur cadre photo numérique

Bonjour à tous,

J’ai pris la grande décision d’offrir un cadre photo numérique, et je suis donc confronté au fatal et habituel vertige du choix.
Après de nombreuses heures passées à glaner les petites informations, je ne sais plus du tout comment prendre une décision, et c’est pourquoi j’implore votre aide.

Pour indication, voici quelques orientations :

  • Mon budget m’autorise 150 euros environ
  • La personne à qui je vais offrir le cadre sais apprécier les caractéristiques techniques et le rendu (pas de biais possible donc…), et je suis moi même assez exigent.
  • A la lumière de ces deux lignes, je m’orientais vers les caractéristiques suivantes :

Ecran 8 pouce (7" me semble un peu petit encore…)
Resolution 800*600 (J’ai peur qu’en dessous le rendu ne soit pas aussi net. A tort ?)
Contraste et luminosité produisant un rendu vivant, chaud (sinon je n’ai pas grand intérêt à offrir un cadre photo numérique…).
Design propre… bla bla

Quelques questions me viennent alors à l’esprit :

  • Une mémoire interne est-elle un gros plus ? Car un grand nombre de cadres de qualité n’en proposent pas… Dans ce cas, comment les photos se chargent-elles, hors cartes mémoires ? Via une clé USB enclenchée en permanence ?
  • Y a-t-il des marques à privilégier, ou qui ont fait largement leurs preuves dans ce domaine ? Quel serait le constructeur “maître du marché” en ce moment ?

En cherchant frénétiquement, j’ai fini par m’arrêter un instant sur ce modèle : www.lcd-compare.com…
Pouvez-vous me donner votre avis ?

Je sais que ma demande est un peu vague et très éclatée dans ses questions, et je vous remercie donc par avance d’avoir pris le temps me lire !

Bonjour tout seul,

Lors de ton trekking, tu as sûrement croisé ces deux tests :
=> www.clubic.com…
=> www.lesnumeriques.com…

Je ne sais pas si une marque ou un modèle sort du lot.

Pour moi, ce type de produit reste encore trop typé “marketing” pour se retrouver sur la commode du salon :

  1. écran vraiment trop petit (je songe au dvd-photos sur une téloche)
  2. fil à la patte
  3. autonomie ridicule des batteries
  4. et surtout, ou est le plaisir de regarder des photos sur ce type de support (s’attarder sur une photo, un détail, etc… on est prisonnier du diaporama)

Avec 150€, je me procure, selon les promotions, 7/8 livres photos qui font systématiquement un effet boeuf.

Maintenant, je ne voudrais pas te décourager :ane: attendons d’autres avis…
Edité le 14/06/2008 à 11:21

Merci de votre réponse.
Je n’avais pas trouvé un des articles, et cela m’a bien aidé.
Je comprend votre avis, et il serait de mauvaise foi de ne pas voir ce qu’il y a de “gadget” là dedans, surtout à des prix aussi élevés.
Mais le temps est à ces vanités, et certains aspects savent se faire apprécier, notamment dans la chaleur du rendu.
C’est aussi pourquoi je ne cherche pas seulement à choisir, mais surtout à bien choisir. Pour en revenir à mon sujet, j’ai fini par m’arrêter sur deux modèles (dont celui déjà cité plus haut) :

J’aimerais votre avis dans cette lutte acharnée. Si d’autres modèles vous viennent à l’esprit dans un gamme similaire, je suis également preneur !

Merci !

As tu regardé le guide d’achat suivant ?
www.commentbienchoisir…

Edit modo : Je te rassure, le lien que tu cites un peu partout fonctionne toujours très bien … :ennuye:
Message edité le 22/07/2008 à 22:35

1 « J'aime »

Salut !
Perso, j’ai acheté mon cadre photo ici sur yonis-shop y’a de toute les tailles présentant des caractéristiques très intéressante afin de satisfaire tous les besoins et toutes les besognes :grin: !

Edit modo : lien commercial enlevé !
De plus, tu réponds à un message vieux de 11 ans, je ferme …