Avis sur boitier pc:Corsair Graphite 600TM ,Corsair Obsidian 650D, Zalman GS1000 PLUS

Bonjour à tous,

Voila je voudrais avoir vos avis sur ces différents boitiers.

Merci d’avance :wink:

Corsair Graphite 600TM > Corsair Obsidian 650D > Zalman GS1000 PLUS

Le 650D souffre d’un problème d’écaillage de peinture, peu visible mais vu son prix c’est dommage.
Edité le 14/08/2011 à 14:41

Salut,

merci pour l’info, en effet c’est un problème surtout que je conte garder ce futur boitier un moment.

si des possesseurs d’un de ces boitier peuvent me donner leur avis objectif cela m’interesse, ou meme me proposer d’autre boitier, je recherche avant tout de la place donc j’ai une préference pour les grande tours, le plus sobre possible pas de tunning ou autres et d’une bonne qualité pour moins de 200€.

Le top : www.materiel.net…

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci pour ces propositions bien que la plupart des boitiers soit un peut trop voyant pour moi.

Je recherche avant tout les avis de personnes qui ce sont deja servie de ces boitiers.

Mon premier choix etait le gs1000 ou gs1000+ car je le trouve sobre grand et pratique (racks en façade) mais j’ai entendu dire que ce boitier vieillissait mal (petites pieces qui cassent bouton power fragile etc…).

J’aimerais donc avoir l’avis d’un possesseur de gs1000 pour me dire ce qu’il en pensent?

Aucune idée pour le GS1000 mais je peux juste te dire que le Elysium est ce qui se fait de mieux en ce moment si tu cherche une grande (très grande) tour pour un prix très correct :oui:
Edité le 15/08/2011 à 13:31

zalman,oui très bon boitier et super solide. :super: (peut etre les parois laterales un peu fragile)
utilise de très bon matériaux. :jap:
mais je pense que tu veux parlez du GS1000 SE
www.topachat.com…
mais cela dit ce boitier et fait pour ceux qui aime utiliser le Hot-swap à gogo :wink:
Edité le 15/08/2011 à 13:50

Oui j’avais remarqué le Elysium il à l air efficace mais je ne suis pas trop fan de la facade.

“mais je pense que tu veux parlez du GS1000 SE”

Non je veut parler du gs1000 plus : www.materiel.net…

ca ne change en rien a ce que je disait sur ce boitier :wink:
les deux modeles son caïman pareil :smiley:
a part les ventilos en facade et le swap pris en charge entierement pour le modele GS1000+
et le prix

nb c’est qu’un avis personnel mais moi j’irais voir du coté de chez LIAN-LI
Edité le 15/08/2011 à 16:15

perso j’ai un lian li et ça été une erreur d’en acheté un (X900). Disons qu’ils n’ont pas évoluer depuis des années, comme antec

“nb c’est qu’un avis personnel mais moi j’irais voir du coté de chez LIAN-LI”

Oui j’aime bien leurs boitiers mais le prix n’est pas le même.

Selon vous est-ce une erreur de partir sur le zalman?

A choisir Zalman GS1000+ ou Corsair Graphite 600TM ?

Les boitiers Corsair ont une très bonne finition général pour moi les seuls défauts du Graphite c’est la ventilation par défaut plutôt moyenne ainsi que l’impossibilité de mètre un ventilo qui souffle sur la CG en latéral.

Le Zalman à quand même quelque années et il fait quand même son age.

(Et le corsair est juste magnifique :p)

nen c’est pas une erreur de choisir le Zalman :super:
mais comme je te disais il faut utilisé le hot-swap si non
il sert a rien.

nb: car en full alu pour un meilleur prix les boitiers silverstone TJ c’est bien mieux.
ou cubitek [/url] xl tank / [url=http://www.cubitek.com/products/chassis/hptx-tank/features.html]cubitek HPTX Tank (xl tank 140 euros/hptx tank 199 euros)
Edité le 16/08/2011 à 18:26

UAAAAIS Go Silverstone ! Le Zalman c’est du toc de 3 mètres de haut !

on va encore me cracher dessus tant pis : NZXT phantom, ça fait un boitier de plus :ane:

Nan mais regardes cette oeuvre d’art : www.materiel.net…