Avis sur avast

bonsoir je viens d installer avast anti virus qqun pourrai me donner des conseils sur cet anti virus merci

Quelles genres de conseils? Comment s’en servir?

c’est une daube

Ce n’est pas ça qui va l’aider…
Merci d’éviter de répondre de cette manière qui n’apporte rien, il vaut mieux s’abstenir…

Perso c’est pour moi l’un des meilleurs anti virus gratuit, après la meilleur arme contre les virus ça reste soit même. C’est sur que si tu passes ton temps sur des sites de Warez tu as effectivement plus de chance de le prendre pour de la daube.

Ca c’est de l’avis comme je les aimes, c’est argumenté. :smiley:

Tu a le droit de ne pas aimé, mais peux tu expliquer ton point de vue? :whistle:

Edit: vu que tu conseille panda je comprends mieux… :whistle:

:MDR

perso Avast je n’aime pas (il parle :ane:), mais un AV correct
perso je préfere Antivir en gratuit, il est un peu plus léger et semble assez éfficace

j suis d accord c est une passoire qui repose principalement sur la detection via signatures , insuffisant , antivir ( avira ) le surclasse largement ds les gratuits

Avast, j’ai laissé tomber. Plusieurs scans antivirus en ligne m’ont retrouvé des infections que avast avait laissé passer :’(

perso je n’aime pas avast !!! j’ai Pris Bit defender 9 (acheter) Je le trouve bien ! parfois il m’arrive de faire des Scan en ligne :neutre:

salut

perso j’utilise avast depuis un moment et zero probleme depuis.

Avast comme tous les logiciels d’antivirus gratuit ne servent a rien seul, (sinon il serait payant si ils etaient les meilleurs), utilise des logiciels comme spybot ou ad-ware en plus de avast.

AVAST, SPYBOT et AD AWARE ne cherchent pas la même chose …

+1 avec Strudll
il n’y a qu’à voir les resultats des test de détection proactive de mai06 faits par av-comparatives.org :confused:
(ceci dit, AVAST fait un chouilla mieux que Norton :slight_smile: )

ANTIVIR se débrouille en effet mieux qu’AVAST dans les 2 types de détection

EDIT: mais la version free d’ANTIVIR ne scanne pas les mails :paf:
ceci dit, un virus contenu dans un mail devrait quand même être intercepté par le scanner résident au moment où on ouvre la pièce jointe … enfin, on espère :neutre:

J’ai essayé plusieurs AV gratuits et payant, et je trouve qu’avast est un bon compromis pour la sécurité, il est légé et efficace, il scan tous les fichiers reçu en peer to peer, les mails même sans les télécharger (Avec mailwasher),… Vraiment aucun soucis avec lui.

Je suis sur avst depuis maintenant plus de 2 ans si ce n’est plus, couplé à un firewall, je n’est rien à lui dire… pour moi il est est trés bon…