Avis sur ati radeon x1250 et hd3410

bonjour,

ne connaissant rien en ce qui concerne les cartes graphiques, je me tourne vers le forum pour savoir vers quelle carte graphique privilégier entre ces deux la.
ati x1250
ati hd3410

cest pour l’achat d’un notebook

merci d’avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je déplace dans la bonne section :jap:

oops dsl

ah pas cool , personne pour m’aider :confused:

Et bien l’une est une CG intégrée au système (la X1250) l’autre est une CG dédiée minimale … en bref l’une a des capacités ne permettant pas jouer à des jeux 3D, l’autre permet de lancer avec tout au minimum et de jouer confortablement aux anciens jeux.
En gros la seconde est plus puissante que la première mais consommera un peu plus … par contre elle eprmet de jouer confortablement" en 3D en mettant tout au mini (a priori la 3410 est identique à la 3450).

mmmmh ok merci
bizarre quand meme que la carte graphique change comme ça entre deux notebook de la meme serie

hp dv2-1040 et hp dv2-1023

le 1023 avec hd3410: h10010.www1.hp.com…

le 1040 (ou 1020) avec x1250:

micro-informatique.fnac.com…
micro-informatique.fnac.com…

Attention aux 2 versions de ce PC:
1023 (sur le site HP) et 1040 (FNAC).
Il existe aussi une 1020.

Pour les GPU:

La X1250 n’a aucune mémoire dédiée et mange sur la RAM. C’est la carte présente sur la version de la FNAC
Elle ne décode pas la HD 1080p (et contrairement à ce qui est écrit, le 1040 n’a pas la prise HDMI).
C’est le minimum syndical, unpeu comme les GMA d’Intel (présent sur les netbook).
Pour les jeux, oublie tout sauf le solitaire.

La 3410 est une nouvelle carte, dont on a peu d’infos sur les perfs réelles. (idem pour le processeur, toute la plateforme est inédite)
C’est de l’entrée de gamme de notebook, tout à fait correct.
512Mo de mémoire dédiée + un peu de partagé.
Tu pourras décoder un Bluray, un divx HD, sans faire tourner le processeur à fond, et fluide. AInsi que le sortir sur un fat écran par l’HDMI.
Tu pourras jouer en min ou moyen à pas mal de titres, les moins gourmands. PES par exemple, c tout bon. Pas GTA4.

La 3410 est donc bien meilleure que la X1250, car elle soulage le processeur, décode les films, et permet quelques jeux.
Contrepartie: elle est plus cher, et consomme plus (autonomie).

Le DV2 -1023 n’a pas l’option DVD externe (ou le vend cher sur la 1020).
Pour rester à 600€, le modèle exclu FNAC a donc plusieurs caractérisques moinsbonnes, dont celle la.
Les disques dur et mémoire varie aussi je crois. Et la version deVista n’est pas la meme.

Bref, à moins que tu ne comptes jamais mater de vidéo, passer sur un écran externe ou jouer de jeux, et que tu tiennes à quelques minutes d’autonomie…
Je te conseillerrai plutot de d’orienter ers le 1023, et éventuellement achète un DVD externe par ailleurs, ca sera un meilleur deal. (Passé le temps de l’exclu, HP devrait aussir ouvrir l’option si tu tiens à avoir un périphérique assorti).

Il y a plusieurs erreurs sur la fiche FNAC (confirmé par un vendeur).