Avis sur athlon x2 6400+

Bonjour j’aimerais avoir votre avis sur ce processeur si vous l’avez ou avez eu, et si c’est utile de le prendre pour remplacer un 5600+, car je pense que mes 2 8800gts² 512 sont bridées, voilà voilà ^ ^)

Perso’ je pense que dépenser 90€ pour 400MHz de plus n’est pas la meilleur façon de gagner en performances…

Si ton 5600+ n’est pas encore O/C c’est une occasion pour essayer de le monter jusqu’à 3.2GHz, ça te permettra de ne pas mettre 90€ dans un new CPU qui est un peu plus puissant, si tu as le rad AMD d’origine ça risque de monter pas mal en température.

A toi de voir si tu veux dépenser 90€ ou bien tenter d’o/c ton 5600+ …

Peux-tu me dire ta config complète :wink:
Edité le 29/12/2008 à 14:00

carte mère: Gigabyte M57 Sli S4 (bios à jour)
Ram: 4 Giga DDR2 800Mhz Corsair
CG 2x MSI 8800 GTS² 512 MO
Proc: Athlon X2 5600+…Ventirad Zalman chai plus lequel
Alim Corsair 620 Watts
2x disque dur Sata Maxtor 250giga
Vista Ultimate x64

Je pense que dans l’ensemble ta config est suffisante pour un petit o/c de 400MHz, le chipset de ta Carte Mère n’est pas récent, mais ça suffira…

Pour le rad du cpu, comme tu as déjà un Zalman cela devrait suffire pour un o/c => www.ldlc.be… regarde sur ce site pour voir si ton modèle est là, et on verra bien après s’il suffit ou pas.

Je l’ai reconnu :smiley: c’est celui là www.ldlc.be…

Aucuns problème avec celui-là, j’ai le même sur un X2 6000+ et franchement y a rien à dire…

Maintenant c’est à toi de voir si tu es OK pour o/c ton 5600+ je sais qu’il y’a toute une démarche à faire via le BIOS, augmenter un peu la fréquence, et puis tester avec un programme via Windows pour voir si c’est stable, et recommencer à augmenter et ainsi de suite, et voir si les 3.2 GHz sont possible.

Si c’est le cas bah t’auras alors += la puissance d’un 6400+, mais pas à 100% prêt…

Si tu sais déjà le faire alors c’est parfait, sinon bah Pose la question dans la catégorie “Overclocking” et je suis sûr que des adeptes de l’o/c seront mieux te renseigner sur les étapes de l’O/c… :wink:
Edité le 29/12/2008 à 14:51

Merci bien pour ces précisions, j’ai déjà tenté l’overclock mais c’était pas stable et le ventilo s’affolait grandement mais j’y suis peut-être pas allé assez progressivement et je crois qu’ils existent différentes méthodes. Je vais quand même tenter à nouveau l’affaire. Sinon en comparant sur le net j’ai vu que par rapport au mien, en plus des pauvres 400Mhz, son cache L2 est doublé (2x1024 contre 2x512) et je me demandait si celà avait de l’importance. Après pour les 90 euro, j’ai eu 80 ce Noël alors il me serait revenu a 10 quoi:/…
Merci encore et pour l’instant je vais me renseigner sur la marche à suivre:o)

Certe tu en aurais mis 10€ de ta poche, mais le 5600+ à je trouve encore de bonne performances pour les jeux de maintenant, et l’o/c montrerait qu’il peut encore faire mieux sans dépenser 90€ :slight_smile:

Même si tu fais ce que tu veux de tes sous, ici on est juste la pour conseiller…

Petit lien montrant les permanences de CPU actuelles. => www.matbe.com…
Edité le 29/12/2008 à 19:35

tu joue en quelle résolution?, en haute resolution, t’es pas trop trop bridé… je vois pas quoi tu cherche… tu peux donner des détails plus précis? résolution, jeux, image/sec