Avis sur ASUS x53sd-sx1043v

Bonjour,
nouveau sur le forum et pas très calé en informatique, j’en appelle à vos connaissances pour me donner des avis sur
l’Asus x53sd-sx1043V.

Pour moi, l’usage de cet ordi sera : aller sur internet pour lire le journal, télécharger des docs (principalement des cours et des romans…), lire mes mails. Je ne souhaite pas forcément jouer si ce n’est sur king.com (“jeux basic” en somme).
Bref, en résumé en faire une utilisation standard.
Utiliser aussi la bureautique (words + lecteur graveur CD…) car je suis étudiant.

Dernier point, l’ordi est à 499 €, cela me semble correct pour un ordi et pour l’usage que j’en ferai. Si vous pensez le contraire, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Merci par avance de vos réponses.

Salut, en général Asus est une bonne marque… Sauf sur certaines séries X, c’est déjà un mauvais point. Après la configuration est déséquilibrée. 8Go de RAM sont complètement inutiles. Mis-à part ça, la config tient la route et sera suffisante pour tout ce que tu voudras faire avec ce PC.

Je te conseillerais plutôt le Sony Vaio E (pendre le Core i3 en option) et qui a une garantie 2 ans. Il y a 5% de réduction pour les étudiants normalement.