Avis sur ASUS A6JA-Q021H

Bonsoir a tous !

J’aurais aimé connaitre votre avis sur le choix d’un ordinateur portable.

J’ai posté plusieurs sujets deja, et je commence a savoir ce que je veux.

Je pensse maintenant prendre un ASUS pour leurs qualités, leur serieux et leur garentie de 2 ans !

J’ai trouvé celui ci, et je pensse vrément qu’il n’est pas mal du tout:

Par ici…

Dites moi ce que vous en penssez, une réduction de 2% est effective sur les ordinateurs portables chez ldlc, jusqu’a demain minuit… (c’est toujours ça :))

Son usage serait varié, jeu, bureautique, multimedia, un peu tout a vrais dire.

Je le déplacerais un peu quand meme…

Penssez vous que je devrais le prendre, en me précipitant pour avoir acces a la réduction ou non ?

Je vous remerci d’avance, j’espere avoir des réponces :slight_smile:

tu pouvais comme meme mettre ce sujet dans l’autre topic :riva: :riva:
l’asus et hp ce ressemble assez

Ce n’est pas un HP l’autre, c’est un Packard Bell :slight_smile:

Personne n’a d’autre avis sur ce produit ?

lis ce topic et tu seras comblé.

Une derniere question assez simple:

A votre avis est ce un bon choix (sachant que l’année prochaine il me servira toujours car je ferais des études en informatique…)

Voila, je voudrais juste votre avis, justifier si possible :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

Pas mieux tu aura toute les info que tu desir sur ce lien :wink:

Il est bien livré avec une sacoche ?

Le topic que vous m’avez donner est super vaste et ne répond pas vrément a ma question qui était précise :neutre:

Est ce un bon choix ?

oui il est livré avec une jolie saccoche asus et une souris.

Si c’est un bon choix? tu as ici deux utilisateurs d’A6Ja qui sont tr_s satisfait de leur machine et donc selon moi c’est un bon choix (sinon je l’aurait pas acheté :ane: ).

Bin disons que c’est l’un des portables qu’on conseil le plus sur ce forum a l’heure actuel.
C’est un des portable les plus polyvalent du marché :wink:

Sinon il est effectivement garantie 2 ans, livré avec une sacoche et une mini souris optique :wink:

>Oncle James

t’as compris? Beaucoup de blabla dans ton topoc mais l’essentiel n’y est pas :grrr:

“AVIS A LA POPULATION: Oncle James à une grande nouvelle à vous annoncer: l’Asus A6Ja est un excellent choix, disont en toute modestie que c’est simplement le meilleur” :paf: :lol: :lol: :lol:
A coller en tête de ton topic :smiley:

On n’y peut rien, on choisi simplement le meilleur, si on sait différencier une tortue d’un pure sang :paf: :lol: :lol: :lol:

Ok, vous m’avez convaincu :slight_smile:

Je pensse que je le commanderais ce soir, enfin j’espere…

Je vous tiendrais au courrant, je ferais quelques photos et quelques tests :slight_smile:

Merci encore pour vos conseil !

Et n’oublie pas la petite commission, je t’envoie mon numéro de compte par MP :ane: !!!

:lol: :lol: :lol:

euh en ce qui concerne les termes employés dans mon précédent post, “pur sang” notament, faut pas trop le prendre à la lettre hein, je ne veux pas me faire des ennemis sur le forum, c’est juste une note d’humour :ane:
Notament envers notre paonthologue chéri du forum, je voudrais pas vous vexer :lol: :lol: :lol:

Euh encore bravo pour ton achat, bienvenue au club!

:non:
Paléontologue plutot :oui: :smiley: :super: :wink:

l’archéologue ne serait-il pas plus approprié?

… :ane: :lol: :paf:

Ca y’est c’est commandé :bounce: :love:

Promis je vous ferez un petit déscriptif :slight_smile:

Vous avez bien droit a ça quand meme :smiley:

Merci encore pour les conseil :slight_smile:

Par contre encore quelques conseil pour bien démarer avec un PC portable:

Il faut vider la baterie la premiere fois, plusieur fois ? (explication ?)

Quand il est branché sur secteur, il faut retirer la baterie ?

Quelques conseil de gens qui ont des portables et qui sont essenciels ?

EDIT: J’ai trouver ce topic, ya t-il d’autres point important ?

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…3&#entry7058333

Pour bien conserver ta batterie :

avant d’utiliser “normalement” ta batterie il faut que tu charges et décharge ta batterie 3 fois. Cela lui permettra d’atteindre son autonomie maximum.

Ensuite ne décharge jamais ta batterie à fond, sous peine de perdre une bonne partie de son autonomie.

Enlève là a chaque fois que tu utilise le secteur et qu’elle n’a pas besoin d’etre charger, cela évite d’user un cycle de charge (ils ne sont pas illimités).

Enfin lorsque tu la stocke, décharge là jusqu’à 30 ou 50%. Et recharge là tous les 3mois.

Voilà!

Pas mieux.

Quand tu est sur secteur il y a plusieur avis :

Si tu reste plus de 4h brancher pour travailler/jouer/surfer (rayer la mention inutile) il est preferable d’enlever la batterie.
A coté de ca ta batterie fait office d’onduleur et si il y a une coupure de courant bah ton pc passera sur batterie et tu ne perdra pas ton travail en cours.
A toi de choisir (par contre n’enleve t’a batterie que pc eteint) :wink:

PS : si tu nous donne ton avis met le sur le topic deja créé :wink: