Avis sur amélioration de ma configuration

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai actuellement un pc qui date de plus de 4 ans. Il se compose d’un q9300, d’une 9800 gt o/c, de 3 gigas de ram et tourne sous seven 32 bits.

Comme vous pouvez le constater, il n’est plus d’actualité pour le jeu. Seulement, je pensais éventuellement changer la carte graphique pour une gtx 660 ti o/c d’usine, et pourquoi pas de ram par la même occasion.

Pensez-vous que si j’opte pour ce changement le reste de ma configuration pourra suivre dans l’optique de jouer confortablement aux jeux récents sur un 22 pouces ?

Je ne recherche pas d’être à la pointe, mais seulement de pouvoir jouer dans d’assez bonnes conditions.

Merci de me donner vos impressions et bonne journée à tous :slight_smile:

:hello:

Tu peux nous en dire plus sur la puissance et la marque de l’alimentation ?


Sinon le changement de carte graphique me parait une bonne idée également, éventuellement un petit coup d'overclocking du processeur (selon le ventirad présent) et le résultat devrait être correct à moindre cout. :)

je suis chez mon amie donc je n’ai pas le pc sous les yeux. Mais il me semble que c’est une cooler master d’une puissance de 600 watts. Le pc embarquait un sli de 9800 gt à l’époque, mais l’une d’elles a succombé au temps.
C’est largement suffisant pour une bonne carte graphique non ?

Pensez vous que ça vaut le coup ? le 9300 ne bridera pas la carte graphique ? :slight_smile:

Je pensais donc rajouter cette fameuse 660 ti o/c.

Que me conseillez vous en matière de ram sur ma carte mère qui n’accepte que la ddr2 (msi platinium) ?

Dernière question, vous pensez que je pourrais faire tourner far cry 3 au max sans les filtres avec une bonne rédolution ?

Merci :slight_smile:

Je me permets de relancer mon sujet, j’ai besoin de vos conseils c’est un investissement important car je n’ai pas beaucoup d’argent étant étudiant.

Merci :slight_smile: