Avis sur alimentation Hiper

:hello:

Votre avis sur cette alim, une bonne marque je pense mais presque 2 fois moins cher qu’une seasonic, fortron ou tagan de puissance équivalente…

c’est pour alimenter cette config:
-Gigabyte GA-P31-DS3L

• 8800 GT 256 Mo ou HD 3850 256 Mo (écran 19")
    -E4500 @ ~3GHz

(config à budget limité vous l’aurez compris…)

:jap:

Oublies l’alim Hiper, c’est pas du Noname mais pas loin !
Quel budget exactement tu as pour cette alim ?

si t’es limité par le budget une alim Eathwatts 380w serait plus intéréssante que l’alim que tu proposes!
sinon une Fortron GreenPower 400w ou une Corsair VX 450w

bah… dans les 50€ maxi :arf:

J’allais justement te proposer l’Antec Earthwatt 380 (mais persecution m’a devancé !!) :

www.materiel.net…

et bien ça sera cette Eathwatts 380w qui est pile poil dans mon budget :kaola:

merci à vous 2 :jap:
Edité le 18/02/2008 à 19:20

Mais de rien c normal :jap:

N’importe quoi :sarcastic:
Tu appelles “noname” tout ce que tu ne connais pas ?

Non, j’ai dit c’est pas du Noname mais pas loin !!!

Ca n’a strictement rien à voir :o
Je peux te sortir pas mal de liens si ça t’intéresse de te documenter sur la question :whistle:
La série R notamment était très réputée
www.matbe.com…
www.pcinpact.com…
Alors, merci d’éviter les amalgames douteux :jap:
Edité le 18/02/2008 à 19:52

La série R oui, mais ce qu’il a proposé est une série S qui n’a rien à voir avec une série R tant au niveau perfs que prix !!!
Ne pas confondre non plus.
Je parlais de la série qu’il proposait par rapport à son budget.

Mais bien sûr :sarcastic:

Source? :heink:

:hello:

Effectivement, Hiper décline ses modèles en 3 gammes: Type-S > bloc non modulaire “entrée de gamme”, Type-M > bloc non modulaire " milieu de gamme" et Type-R> bloc modulaire “haut de gamme”.
Cette type S 425w (~37 euros) me paraissait plutôt de qualité (fiche technique > jusqu’à 495w en “peak load”) et bonne réputation de la marque mais à priori n’est pas certifiée 80 PLUS®.

la Antec Earthwatts 380w (~42 euros) à des caractéristiques comparables (fiche technique) et certifiée 80 PLUS®.

le jugement de persecution et Dante me parait un peu sévère sur la qualité des alims Hiper en même temps leur choix d’une Earthwatts 380w me parait bien. :neutre:

juju chafoin (et les autres), quel serait votre choix?
Edité le 19/02/2008 à 19:20