Avis sur achat PC Portable

Bonjour,

J’aimerais votre avis car je compte m’acheter un ordinateur portable sous peut mais mes connaissances son limitées…
J’ai un budget d’environ 500-600€ pour un ordinateur de 15,6’’. Je m’en servirais pour le net, quelque logiciel simple et jouer un peut. Tout d’abord y a t-il un réel écart entre un i3 et un i5 ? N’est t’il pas préférable un i3 avec une meilleur carte graphique qu’un i5 avec une Carte graphique moins bonne dans le cas ou je n’utilise pas de logiciel retouche et montage videos/photo ?
dans l’attente d’une réponse, sincère salutation

slt
la carte video plus performante cela depends des jeux que tu veux faire de toute facon dans ce budget ce sera quand meme un peu limiter
regarde ce tableau pour les besoins de cv par rapport aux jeux

www.notebookcheck.biz…

a voir ce modele i5 2410M + gt 525

www.ldlc.com…

slt
merci de ta réponse, en fait je joue au jeux de stratégie, gestion et au MMO donc je ne pense pas que ce soit des types de jeux trop gourmand, jais trouvé ces deux ordinateur suivant intéressant :

www.darty.com…

www.boulanger.fr…

Votre avis ?

le modele de chez boulanger serais preferable avec un i5 2410
mais pas de garantie 2 ans dans les magasins

a voir

www.materiel.net…

www.materiel.net…

ok mais quel différence y a t-il entre une GT-520MX et une GT-520M? est-ce supérieur a une GT-540M ?

une 520 mx est superieur en perf a une 520m
mais bien inferieur toutes deux a une gt 540m
voir classement cv

www.notebookcheck.biz…

au niveau perf proc i5 + carte video gt 540m celui de boulanger reste la meilleur option

ok merci beaucoup j’avais regardé sur ton lien mais je ne trouvais pas la 520MX, je vais réfléchir à tout ça alors

merci beaucoup pour tes réponse :super:

vu sur un autre topic

www.priceminister.com…

super puissant :o

tu négocie le prix!

Bonjour,

J’aimerais connaitre votre avis car je voudrait m’acheter un portable mais je ne suis pas très calé en informatique… :o(
J’ai un budget d’environ 450-650€. je l’utiliserais principalement pour aller sur internet regarder des vidéos, des films ou encore jouer a des jeux (en ligne).

j’ai fait quelque recherche:

SONY VPCEH1L9E/B.BE1 , TOSHIBA SATELLITE C670-150 , TOSHIBA SATELLITE C660-249 , Sony VAIO VPC-EH1E1E/B

pensez vous que ces ordinateurs pourrait me convenir ?

merci d’avance pour vos réponses. :smiley:

slt
le SONY VPCEH1L9E/B.BE1 et TOSHIBA SATELLITE C670-150 Carte graphique INTEL HD 3000 pour jouer :non:
le TOSHIBA SATELLITE C660-249 c est deja un peu mieux hd 5470
tu es en belgique ???
A VOIR

www.ldlc.be…

A moins de 10% ce sont les memes performances graphiques.

bonjour.
A vrai dire je n’ai pas entendu que du bien des ASUS… qu’en pensez vous ? sont ils fiable ??
a priori je suis plutôt tenté par des toshiba… pouvez vous me conseiller ?
merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 09/11/2011 à 13:46

Asus et Toshiba sont assez proches et dans l’ensemble Asus à le meilleur taux de retour il me semble.
Les deux marques sont raisonnablement fiables dans tous les cas, après chaque marque à sa “bête noire” (un modèle ayant particulièrement des soucis).