Avis sur achat nouvelle config

Salut à tous,

J’ai déjà disque dur, graveur, et j’ai 1200€ de budget.

Pour l’instant j’ai choisi ça, dites moi ce que vous en pensez :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107.59 €

carte mere GIGABYTE P35C-DS3R 134.79€

processeur INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz 209.90 €

moniteur lcd LG L226WTQ-SF - 22 pouces Wide - 2ms 319.00 €

enceintes LOGITECH X-530 57.89 €

clavier souris LOGITECH Cordless Desktop LX710 Laser 60.90 €

Ca me laisse 300€ pour carte graphique et boitier+alim, qu’est ce que vous me conseillez de prendre?
Edité le 24/07/2007 à 18:40

personne?

salut ,

Donc si tu prends un chipset P35 tu prends un carte video ATI

On est d’accord ou alors tu n’auras jamais l’intention de faire du…en l’occurence CROSS FIRE ? :wink:

a mon avis boitier : 45€ >>> www.clubic.com…
alim : 65€ >>> www.clubic.com…

il reste 190€ pour la carte graphique : 190€ www.clubic.com…

Y a surement de meilleures possiblités mais au moins j’aurais répondu a ton appel :wink:

Oué je suis Ok avec ca …

E6750 a 189 chez mat

merci à tous pour vos réponses,

Tu veux dire que si je prend du p35 il faut mieux que je prenne une cg ATI? déso pour la question, j’my connais pas trop

cette alim à l’air excellente, par contre le boitier je sais pas, est ce qu’il ne faudrait pas mieux que je prenne la forton 400w qui fait
15€ de moins et les rajouter dans le boitier?
Pour la cg elle est compatible dx10 mais c’est une 256mo, est ce qu’une ati x1950 512mo ne serait pas plus puissante? Quelle est la difference entre X1950 Pro, gt, xt, ac?

Ouais j’ai vu, si le boitier sonataIII n’avais pas été en pénurie chez eux j’aurais peut etre commandé là bas, la même config chez grosbillou me revient 30€ moins cher, j’hésite.

pour la cg est ce qu’il ne faudrait mieux pas que je prenne une :

www.materiel.net…

j’en changerais dans 6 mois, donc je pense qu’il faut mieux celle là qu’une 8600gts que
je serais obligé de changer aussi car pas assez puissante.

pour la mobo je pense prendre une www.materiel.net… qui est
compatible crossfire à la place d’une GIGABYTE P35C-DS3R.

Je pense commander aujourd’hui ou demain, donnez moi votre avis SVP

autre alternative pour le boitier pour moins de 40 euros un gigabyte gx z
www.clubic.com…


[quote="Adri_Chan"] pour la cg est ce qu'il ne faudrait mieux pas que je prenne une :

www.materiel.net…

j’en changerais dans 6 mois, donc je pense qu’il faut mieux celle là qu’une 8600gts que
je serais obligé de changer aussi car pas assez puissante.

pour la mobo je pense prendre une www.materiel.net… qui est
compatible crossfire à la place d’une GIGABYTE P35C-DS3R.

Je pense commander aujourd’hui ou demain, donnez moi votre avis SVP
[/quote]

l’alim citée plus haut va bien, la carte que tu a citée est bien mieux que la 8600, et la mobo va tres bien aussi :wink:

merci beaucoup pour ta réponse, grâce à toi j’ai enfin pu finaliser ma config :wink: le seul truc c’est que chez grosbillou ils ont pas le gigabyte gx z1, donc je vais me rabatttre sur un Maxinpower BigMax B9909CA
www2.grosbill.com…
Edité le 24/07/2007 à 15:18

Tu sais ce qu’est le CrossFire? Tu comptes en faire?

oui ça y est je sais ce que c’est, ben non en fait je compte pas en faire, je vais peut etre prendre la GIGABYTE P35C-DS3R finalement

bon finalement je commande chez materiel.net, mais le truc c’est qu’ils ne semblent plus avoir de x1950 xt 256mo, donc je ne sais vraiment pas quoi prendre, ll me reste 175€ pour la cg, quel est le meilleur rapport qualité/perf/prix avec cette somme?

Dans ce cas prend une pro, celle-là par exemple. :neutre:
Edité le 24/07/2007 à 18:35

merci almalexia, ils disent que c’est une pro extreme est ce que ça veut dire qu’elle est aussi puissante qu’une xt?

il n’y a pas de pro + puissante que la XT, c’est pas possible (même avec o/c).
En fait elle est légèrement overclockée et elle a surtout un très bon refroidissement signé Arctic Cooling qui la rend très silencieuse.

j’y vois plus clair maintenant grâce à toi, j’ai demandé à materiel.net si ils pouvaient m’avoir la xt si ils peuvent pas je la commanderais sur un autre site :expressionless: