Avis sur achat E8400 vs Phenom II 920

Voila j’ai vu que pour achat d’une carte mère + le processeur.
j’avais le même ordre de prix pour ces deux là. (budget 350 euros)

Mais selon les cas l’un est meilleur que l’autre…

Mon utilisation, la puissance c’est essentiellement pour le jeux, mes autres activités sont moins gourmandes.
Cela sert - il, que je passe dans du quad core alors que pour instant les jeux sont optimisé dual core ? avantage dans l’avenir proche ?

Question overclocking, je donnerais un avantage au duo de Intel, bien que les phenom II se débrouillent pas si mal.

Merci d’avance pour vos idées sur la question

PS : mon budget est limité donc suggestion i7 etc… ne m’intéresse pas.

si tu veux une config que tu peux évolué, un phenom II X3 720 Be sur socket am3 (à long terme) qui est un dérivé du 920 BE. Le E8400 c’est un bon processeur aussi mais le désavantage c’est que le socket est en fin de vie :neutre: mais qui peut encore duré 1 an.

c’est quoi que ta comme pièces présentement?

Je vais me remonter une machine complète mais le reste sera le même que ce soit Intel ou amd.

Mon hésitation est entre le double cœur et le quad ?

Est-ce que que 4 cœurs valent vraiment le coups pour mes besoins actuel ?
Serait-je gagnant dans un futur proche ?
Ou le core 2 duo répond mieux à mes attentes ?

le burn sera seulement pour les jeux.

EDIT : pour évolution ce sera plus un Overclocking modéré, et ajout de RAM ainsi que nouvelle carte graphique ou carte graphique supplémentaire. mais de forte chance que l’évolution proc. et carte mère sera bien plus tard (2/3 ans donc socket m’en fou un peu), de plus la RAM aura change une ou deux fois entre temps.
Edité le 05/03/2009 à 18:13

à long terme, le quad sera mieux mais sur socket am3 (donc sa risque de te couté encore plus chère vu qu’il faut de la ddr3). Si tu pense le garder jusqu’à l’année prochaine, le dual sera parfait