Avis sur achat de composants

Bonjour à tous.

Je souhaite prochainement upgrade mon PC en faisant ces achats (image en pièce jointe).
Je vous sollicite afin d’être sûr que tout fonctionnera convenablement et que tout soit compatible !
N’étant pas un expert en la matière je préfère avoir plusieurs avis avant de faire quoique ce soit :slight_smile:
Merci d’avance pour vos réponse !

XalTeRe

[Photo supprimée]

Ne sait pas trop quoi dire… je suis un peu septique sur la carte mère et la mémoire

Il me semble que la cm n’est pas compatible avec la toute dernière version des cours d’Intel. Il te.faut la z270 par exemple.
Pareil pour la mémoire, si tu eut pas être brider à 2133mhz au lieu de 2400.

A confirmer

La plupart des cartes mère Z170 sont compatibles avec la série 7 d’Intel, mais il faut que le BIOS soit à jour.

Je vois pas de problème avec la RAM, mis à part qu’il y a qu’une barrette.

D’accord merci pour vos réponses !
Je vais suivre vos conseils et donc prendre une carte mère Z270, pour qu’il n’y ait pas de soucis.
Par contre j’ai regardé et j’en ai vu de différents type P, A, Pro, mais je sais pas laquelle choisir et ce qu’elles ont en différences :frowning:
Sinon pour la ram je compte prendre 2x8go en DDR4 2400 car je crois que c’est la limite acceptable du processeur

Même avis : il faut que le bios soit à la dernière version (et il y en 15) pour supporter le cpu, s’il est ne serait-ce qu’à la “14” il se peut qu’une mise à jour ne soit pas possible :confused:

Une carte mère Z270 ne coutant pas plus cher qu’une Z170, il vaut mieux en prendre une ^^

Ce n’est pas vraiment une limite :wink:

Personnellement j’ai un i5 4690K dont le contrôleur mémoire est théoriquement limité à la DDR3 1600 Mhz, ça n’empêche pas que le chipset (Z97 dans mon cas) de la carte mère ayant aussi son mot à dire, j’ai de la 2400 Mhz qui fonctionne bien à sa fréquence nominale ^^ (la carte mère gère même jusqu’à la 3200 Mhz, mais celle-ci était tout simplement beaucoup trop chère, c’est pourquoi je me suis limité à de la 2400)

Bref, les chipsets Z permettent d’utiliser de la ram à plus haute fréquence que celle prévue par le contrôleur du cpu, alors que les chipsets H, B, etc… ne le permettent pas
Edité le 28/02/2017 à 17:47

Merci Blackalf pour ta réponse !
Je vais donc faire ca ^^
Sinon pour ma carte mère je pense prendre cette version :
www.amazon.fr…