Avis sur achat config

Salut à tous

je compte m’acheter la config milieu de gamme suivante pour une utilisation jeu et multimedia. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des remarques sur ces matériels ou sur leur compatibilité ??

*Boitier Arctic Cooling Silentium T2 mini tour - Aluminium - Gris métal - 350 Watts
*CM Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
*AMD Athlon 64 3200+ core Venice
*CG Sapphire X800 GTO² PCI-E 16x
*Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5 Dual Channel - PC3200
*DD Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II
*PIONEER DVR-111D
*Clé USB Wi-Fi DLink DWL-G122 (IEEE 802.11g)

Pour la CG j’hésite entre X800GTO2 et 6600GT qui sont à peu près au même prix.
Pour la CM j’hésite avec la ASUS A8N

Me conseillez-vous d’installer une carte son pour les jeux ou le multimedia ou le nForce4 ultra est vraiment bon ??

Merci d’avance à tous

:jap: si tu pouvais précisé ton budget :oui:

edit:

pour la ram
http://materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html :super:

Merci pour ta célérité.
Pour l’alim : Arctic Cooling (site constructeur) se vante pourtant d’utiliser une Seasonic avec une super efficacité et une constance d’alimentation au top …

Pour la RAM : merci elle a l’air top je vais prendre la G-Skill, même si je ne compte a priori overclocker

je savais pas pour le boitier :wink:

sinon pour la ram elle a de trés bonnes perfs meme si t’o/c pas :super:

sinon GTO2 bon choix prends pas de 6600GT et je sais pas ce que vaut vraiment la seasonic qu’a mis Arctic Cooling car c’est pas parce que on a le nom d’une grande marque que c’est forcément génial.

Cette alim n’est pas une 350W mais une 450W délivrant 350W en continu, d’après la fiche technique.
Je me méfie du marketing et le seul nom de Seasonic ne suffit pas.Perso, je choisirais plutôt un boîtier avec alim séparée, Hiper ou Fortron par ex.
La 6600 GT et la X800 GTO² ne sont pas du tout au même niveau, la 2nde largue la 1ère, sans parler d’o/c.
K8NF9 Ultra et G.Skill of course.
C’est vrai que le prix du 3500+ a chuté :ouch: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030714.html

Bonne config milieu de gamme :super:

Je vais te dire comme les autres:

-3500+ vaut plus la peine
-g-skill value légèrement supérieure

  • peut-être prendre un boitier sans alim et ajouter une Fortron Greenpower 400W @ 55 euros ??

mieux vaut la hiper 480 pour 10€ de plus :oui:

+1 :jap:

Les 2 seraient un bon choix!
-> La Hiper un peu plus puissante mais un peu moins stable que la Fortron.

:non: :non:

faux c’est le contraire :oui: