Avis sur achat config amd 64 socket 939

Bonjour !

J’aimerais avoir un avis sur cette config orientée overclocking :

AMD 64 3200+ (+ ventilo d’origine à voir?)
Asus A8N-SLI Deluxe - Socket 939
2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - TWINX1024-3200XL
Leadtek 6600GT

J’ai déjà un graveur dvd, lecteur dvd et deux disque dur ide et un boitier Textorm 69U6.
Par contre J’ai une alim enermax 350Watt. Est-ce compatible avec le format de la carte mère ou non? En fait le SLI ne m’intéresse pas vraiement mais comme j’aime bien Asus…
Merci !

alors la si c’est orienté o/c, tu peu déja changer la mobo et la ram :smiley:

Ah bon? Même la ram?? de la PC3200 ne suffirait pas?

si tu veux o/c, le 3200+ ira trés bien :oui:
pour la mobo je te conseil une dfi nf4-ultra.
et pour la ram, de la twinmos speedprenium, pas cher et efficace (170€ le go, et 260mhz en 2/2/2/5 generalement)
par contre, il lui faut beaucoup de vdimm pour arriver a ca, mais la dfi lui fournira ca sans probléme :oui:

j’ai cette config (sauf la ram samsung) c’est de la balle!
je te conceille la 6600gt extrem de leadtek 9000 pt 3dmark03 et 85 fps sous doom en plus si ta les moyens tu en mets 2 et la ca arrache

à quel niveau exactement la carte mère asus pourrait me bloquer pour l’overclocking?
Pour la ram je préfère rester en corsair, une référence! :slight_smile:

c est loin d etre une reference corsaire , c est juste tres connu ,mais sa marche pas aussi bien que sa surtout en o/c

+1, la ram dont je te parle plus haut a un bien meilleur rapport qualité prix, surtout pour o/c :wink: (a condition qu’elle soit couplé a une dfi nf4, ou alors a une mobo moddé histoire de fournir du vdimm)

quand a la asus a8n sli, c’est simple, pour o/c, elle est vraiment pas top, vaut mieux une gigabyte, ou une dfi, ou encore une epox, ce sont les trois meilleur marque pour a64 :oui:

J’avance un (petit) peu dans le choix de ma config :
AMD 64 3200+ (+ ventilo d’origine à voir?)
MSI K8N Neo 4 ou Gigabyte GA-K8NXP-9?
la ram de marque en 1Go avec de bon timing et bonnes possibilités d’O/C (mais il faut que ça soit dispo sur ldlc)
Leadtek 6600GT

En ce qui concerne la Gigabyte, apparemment le port pci-express est mal placé… c’est un peu dommage mais bon!

Merci pour vos conseils sur cette config!! :slight_smile:

Si tu veux tout commander chez LDLC,plutôt que de la PC3200 low latency,je te suggère de la PC4000 255 € pour 2512 Mo(c’est cn,tu peux avoir de la PC4800 A-Data à ce prix à Montgallet :stuck_out_tongue: ).
Il vaut mieux privilégier la fréquence par rapport aux timings car le 3200+ monte haut avec la mobo qui va bien :sol:

je ne suis pas d’accord :non:
de bon timing arrache carement en perf, et ce, même si la bande passante est inferieur.
de la ram a 245mhz en 2/2/2/5 sera aussi perf que de la ram a 300mhz [:kamaga]
la tccd c’est moche pour les perf, ca fait le même effet qu’intel avec ces p4, beaucoup de mhz pour pas grand chose :smiley:
maintenant c’est sur, il faut avoir la ram qui prend du 2/2/2/5 avec une fréquence corect [:kamaga]

mais vaut mieux une belle desynchro bien perf, plutot qu’une synchro toute molle :whistle:

Savez vous d’ou celà viens, j’ai monter recemment a un ami, un a64 3200+ sur une a8n sli avec 2*512 kingstone en pc 3200, lorsuqe j’oc le proc a plus de 2300 et 2400 mhz je suis moins performant qu’a 2200 mhz, du moins sous cpu mark, sous sandra sa monte mais il ne tiens compte que de la frequence pour se faire un score… :??: :??:

tu as desynchro ?

corsair est toujours derriere ocz,2*512 de pc3200 level II de mushkin qui est super sur ldlc mais attention au prix,sinon en ddr la kingston Kingston HyperX KHX3200ULK2/1G sur 1000ordi arrache et c pas cher(215€)!

j’ai essayé, et c’est vrai qu’elle est au moins aussi bien que la corsair xl, et moins cher :oui:

250mhz en 2.5/3/3/6 1T
300mhz en 2.5/4/4/6 2T

maintenant, niveau perf c’est loin de valoir de la bh5 avec une fréquence comprise entre 240/270mhz en 2/2/2/5 :whistle:

Au niveau de la carte mère, L’asus est bien, mais si tu n’utilises pas le SLI prend une autre, celle-là est environ 5% moins performante que les autres et l’OC n’est pas son point fort.
Regarde les MSI (mais attention à la stabilité) ou alors chip VIA.

Oui j’avais desynchro, mais meme a 2200 mhz il était desynchro, en gros plus tu desynchro moins t’es performant, il me semblait que ce n’etait le cas que pour le nforce2

pour info cpu mark 99:

2000 mhz d’origine 231 pts
2200 mhz 261 pts
2300 mhz 221 pts
2400 mhs 215 pts

Bon ben autrement c’est pas trop grave il sen contente comme ca :smiley:

en effet, ce n’est pas comme sur nforce2, sur nforce2, la desynchro faisait systématiquement perdre en perf, sur nforce3/4, ce n’est plus le cas, il faut juste une desynchro descente.

par exemple, mon proc a 300*9 avec la ram à 245mhz 2/2/2/5, c’est une desynchro trés perf :oui:

mainetant, ca depend de ta fréquence memoire.

Pour chaque fréquence que tu site, tu utilise quel ratio memoire, quel coeff, et quel fsb :??:
les scores sont vraiment faible au dessus de 2200mhz :confused:

Si tu veux o/c : oublies le ventirad AMD d’origine (assez bruyant à fond).
Prends le Zalman 7700 Cuivre : excellent (efficace et silencieux) !!!
45 euros sur le net…
:stuck_out_tongue:

rien ne vaut un xp120 avec un bon ventilo pour un aircooling perf et silencieux :slight_smile:
si la mobo n’est pas compatible,xp90 avec un se2 :slight_smile: