Avis sur Acer H243H ou Asus VW246H

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acheter un moniteur lcd 24" full hd avec prise hdmi afin d’y raccorder ma ps3, après de nombreuses heures sur internet, j’ai deux modèles qui me tente bien :

Acer H243H et Asus VW246H

Pouvez-vous m’aider pour le choix d’un de ces modèles ? Avis ? Tests ou autre ? Concernant l’Asus, ceux-ci sont plutôt rares…

Un grand merci d’avance à ceux qui me répondront.

Le Acer : [www.lcd-compare.com…[/url] , (avec 2 variantes www.lcd-compare.com… et [url=http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEH243HBBMID-ACER-H243HBbmid.htm]www.lcd-compare.com…](http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEH243HXBMIDCZ-ACER-H243HXbmidcz.htm) )
Le Asus : www.lcd-compare.com…
Les tests existent :wink:

www.lcd-compare.com…
A caractéristiques équivalentes, le Asus possède une prise casque et un tarif plus bas. De plus, il est mieux noté.
A toi de voir :jap:
Edité le 28/12/2009 à 11:41

Salut,

Tout d’abord merci de ta réponse :-), après avoir récolté beaucoup d’infos, il “semblerait” qu’il y ait pas mal de problèmes avec la connexion d’une ps3 sur le Asus…à vérifier bien entendu mais vu que cela sera mon usage principal, cela me fait un peu peur. Maintenant il est clair aussi que je me méfie d’Acer au niveau sav et de plus Acer garantie sur ce modèle : 2 ans send in
Asus garantie : 3 ans pick up and return

Mon fils a une PS3 branchée avec un 24" Asus et il ne s’en plaint pas :neutre:
J’ai un Acer chez moi depuis un an, et pas de problème avec à aucun moment. je pense que la marque Acer souffre d’un manque de qualité d’il y a quelques années, mais elle s’est améliorée depuis le temps, et heureusement car Acer n’existerai plus sur le marché malgré la grande quantité de matériel qu’ils vendent (écrans et portables) :wink:

Ok,

L’écran de votre fils est il le modèle vw246h ? Quand vous comparez l’écran Asus de votre fils à l’Acer, qu’en pensez-vous ?

Non, ce n’est pas tout à fait la même réf. car les modèles changent très (trop) vite.
Je n’ai pas comparé directement les 2 écrans, mais bien que j’aime beaucoup Asus, j’aime bien aussi le Acer et sa dalle brillante qui réhausse les couleurs.

Merci beaucoup, en tout cas, ce n’est vraiment pas évident de se décider, perso, j’ai vu le Acer fonctionner (dalle mate) mais pas vu le Asus…

Que tu prennes l’un ou l’autre, je ne pense pas que tu auras de problème avec :wink:
(il était un temps, il y avait des problèmes pour régler les Asus, et je pense qu’ils ont dû améliorer le système depuis)

Re palou,

En parcourant une nouvelle fois tous les articles du forum traitant des moniteurs lcd, j’ai pu retrouvé certaines de tes réponses qui me semblent en contradiction avec ton avis sur mon sujet. Je m’explique, tu mes dis que je ne serai pas déçu quelque soit mon choix, cependant, dans tes réponses précédents, j’ai pu retenie :

  • Un Asus semble plus dur à règler (18 avril 09) - ce que tu me confirme plus haut.
  • Acer fait des écrans esthétiques mais n’ont pas bonne réputation… (08 mars 09)
  • Les acer ne sont pas ce qu’il y a de mieux…

Es-tu toujours du même avis quand tu me dis que je ne serai pas déçu par l’un ou l’autre ?

A mon avis, tu serais plus à conseiller un Asus ? Pas vrai ? :slight_smile:
Edité le 31/12/2009 à 11:29