Avis sur 3 mobiles (150-200e)

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vous sollicite pour avoir votre avis parmi 3 mobiles que j?ai repéré : Sony Xperia J, Nokia Lumia 610, Samsung Galaxy Ace 2.

Je les aient sélectionnés car ils se situent dans un budget de 150-200 EUR + « semblent » avoir un capteur photo correct avec flash.

Pouvez-vous me donner vos avis/retour sur expérience sur ces mobiles ? Merci :slight_smile:

le flash sur un tel ça sert en gros à avoir une lampe mais surement a prendre des photos (ou alors elles sont systématiquement ratées ou pas terribles). Tu vises quelle utilisation en priorité ? Photo, applications/jeux ? GPS ? téléphone ?
Quelle taille souhaites tu pour le tel ?
Sinon pour avoir des choses plus modernes regardes vers le Huawei ascend P2 et le Wiko cinq Five qui sont aussi pas mal dotés niveau photo et dans tes prix.
Edité le 09/07/2013 à 10:36

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je vise une application simple : interface simple et réactive pour du téléphone/SMS/MMS/APN de bonne facture sans pour autant que ce soit de la compétition (au vu de la fourchette de prix, c’est évident !).

Pour la taille, moyenne, c’est à dire plus petit qu’un iPhone par exemple.

ah ! petit téléphone ! ça sera effectivement un soucis … un iPhone étant déjà “petit” je suppose donc que tu souhaites une taille proche de 3,5 pouces … c’est archaïque tu n’aura pas trop de choix dans ces tailles ou alors des tel avec vraiment des lenteurs ou des OS qui “datent” un peu.

Je cherche la bete de compet hein :slight_smile:

Que pensez vous parmis les 3 mobiles cité en 1er post ?

Et bien je trouve dommage de se priver de la qualité et de la puissance d’un Wiko ou d’un Huawei “juste” pour une question de taille a un prix identique.
Sinon dans le premier post les 3 sont dépassés techniquement et peuvent subir des lenteurs du système sauf le lumia qui est sous WP7 (donc clairement une version dépassée de l’SO) mais qui devrait rester fluide.
Sinon si tu veux und es meilleurs photophone avec un budget un peu plus important je te recommande le Xperia ray qui reste un des meilleur photophone en entrée de gamme.

Exact. Le Wiko Cink Five à l’air pas mal. Chez Huawei, quoi d’interessant ?

Il est important de savoir que l’application va être restreinte : Tel / SMS / MMS / APN sympa. Tous le reste multimédia ne sera pas utile…

Chez Huawei le ascend P2 m’a l’air pas mal sinon comme dit plus haut le Xperia Ray est un très bon “photophone”.
Après l’utilisation sera peut être restreinte mais on s’y met TRES vite à utiliser son tel pour tout et n’importe quoi surtout quand on est un peu technophile.