Avis sur 3 boitiers externe pour dd 2.5"

Bonjour,

Je vais m’acheter ce DD pour redonner une nouvelle vie à mon portable.

Et je souhaiterais vos avis pour un boitier externe pour y stocker mon ancien DD

Merci pour vos retour.

salut

il a quel age ce dd que tu veux mettre dans un boitier externe ?

sinon moi j’aime bien Icy Box

connectique USB 3.0 : www.grosbill.com…
connectique USB 2.0 : www.grosbill.com…

Mon portable à 2 ans voici sa config

Comme je possède un port Usb 3 sur mon poste, donc je m’oriente direct sur le Usb3

A la rigeur le Icy Box à l’air pas mal.

Mais sinon sur mes 3 choix lequel te semble bien. Mon DD aura une capacité de 500Go, donc il risque de chauffer un peu.

je te demandais ça c’était pour savoir si l’USB 3.0 était utile
parce que si c’est pour avoir un vieil HDD qui tourne pas vite l’USB 3.0 ça ne sert pas à grand chose

moi j’ai un HDD dans le boitier Icy Box USB 3.0 plus haut et il y a une différence de transfert si je le branche dans un port USB 3.0 ou dans un port USB 2.0. pareil avec un HDD dans un boitier Icy Box USB 2.0 (le transfert est plus important dans un port USB 3.0 que dans un port USB 2.0). ce sont des HDD 5400 tr/min aussi

donc l’USB 3.0 ça peut etre intéressant pour toi
moi j’utilise le Icy box plus haut et il me conviens bien :wink:

Et au niveau de la chaleur j’ai vu sur un des miens qu’il y avait des dissipateurs thermiques est-ce vraiment important sur ce type de DD, ne va t’il pas trop chauffer

Personnellement j’ai toujours acheter des boitiers Nexstar et j’en ai toujours ete tres satisfait.

au niveau de la chaleur, ça m’arrive de mettre la main sur le boitier et on ne sent pas que c’est brulant, juste tiede, rien d’alarmant quoi

Bon finalement j’ai opté pour le vantec NexStar 3 SuperSpeed USB3.0

Merci pour votre aide

Perso j’en ai eu un vantec et il a fini au poubelle, même un boitier no name acheté chez bureau des gros est pour le moment beaucoup plus efficace.

J’aurais plutôt opté pour le enermax ou un icy box qui est probablement les seuls digne de confiance dans la liste de grosbill