Forum Clubic

Avis SSD Verbatim 128Go MLC Black Edition

Bonsoir,

pourriez-vous me donner un avis sur ce SSD, vendu par Rue du Commerce à 99€.

www.rueducommerce.fr…

Je recherche un SSD pour un netbook HP DM1 4033SF (en SATA 3 je crois), pour un usage bureautique et internet.
Même si ce sont pas des performances époustouflantes, au niveau prix il est certe intéressant pour 128Go…

Quelqu’un aurait-il déjà un retour sur ce SSD ?

Merci.

Personnellement je n’y toucherais pas.

Marque inconnue du monde des SSD, qualite inconnue …

Meme si ce n’est que pour un netbook, je toucherais pas.

J e me prendrais plutot un Crucial M4 64 GBqui se negocie aussi dans ces prix la. C’est rare qu’ona besoin de plus dans un netbook.

Personnellement 64Go c’est trop juste, j’ai un OCZ 64 sur une stations de travail, où est installé OS + appli quotidienne, et dans mon cas j’aurais aimé avoir un multiboot + quelques fichiers .ppt et pdf… Donc juste.

Et le Corsaire Performance P3 : www.rueducommerce.fr…

Un retour sur ce modèle qui serait dans ma gamme de prix max ?

Au moins ce Corsair a un controlleur Marvell… Mais puisque c’est du Corsair, j’y toucherais pas encore.

Je sais que tu prèféres le M4 :smiley:

Mais bon, ils sont encore un poil hors budget… après voila, je ne suis pas un fou de performances, je recherche un SSD rapide et qui me donne satisfaction dans mes applications web et bureautique (ouverture de windows et pack office en gain de temps), et en confort d’utilisation…

Oui certes, mais un SSD de pietre qualite ne veux pas dire moins bonnes performances, mais bien moins bonne fiabilite. Et ca, peu importe le type de config, on aime pas :frowning:

Je rejoins Ghost pour éviter le Verbatim, par manque de recul sur cette marque
Edité le 28/02/2012 à 22:05

Sinon

www.cdiscount.com…

Bien que je n’aime pas OCZ mais un firmware vient de sortir qui augmente ses perfs apparemment

Mais le M4 est vraiment vraiment vraiment top :confused:

C’est sur que le nerfs de la guerre, mise à part le budget, reste la fiabilité !
Donc certes, ayant déjà pris goût au SSD avec un OCZ Vertex II 64Go que j’ai depuis plus d’un an, ça me changera bien de mon actuel HDD 5400 rpm de mon netbook, et surtout gagner en confort d’utilisation.

Alors j’aurais peut être plus tendance à partir sur un Petrol 128Go ? A presque 1€ le Go ca me convient.

Eeeee… C’est quoi cette marque ?

Serieusement, si on est si a la cenne que ca, c’est parce qu’on est pas pres d’avoir un SSD :neutre:

Personnellement, je n’acheterais et ne vendrais jamais ca. TOut ce qui est pas du Intel ou du Crucial, ne n’en venderait pas.

Apres, c’est votre argent, c’est vous qui choisissez.

ocz petrol 128 go

ocz ca pue donc il fallait un nom qui pue.

CQFD.

salut

sans prendre de SSD tu as le seagate momentus XT 500 Go
www.grosbill.com…

OUin mais les perfs sont deceventes… C’est loin d’etre comme un SSD. Tres loin.

Allez hop un Crucial M4.

Merci à tous :wink:

pense à le maj hein

Pas de soucis, tout est prêt, j’attend plus que la bête arrive :wink:

Bonne journée :wink: