Avis Refroidissement Air

Bonjour,

Je viens de me commander une config faite pour permettre l’o/c dans quelques temps et je voulais savoir ce que vous en pensiez et quel genre d’o/c (léger / moyen / bon / lourd) je pourrais pratiquer.

Pour le refroidissement voici le topo :

ANTEC Three Hundred avec ses deux ventilos 120 arrière et 140 dessus
2*ANTEC Tricool 120 en frontal
1*RASURBO Basic Silent 120 en latéral
COOLER MASTER Hyper 212 sur E8400

Pour ce qui est maintenant de ma config :

CM : ASUS P5Q-Pro
Processeur : INTEL Core2 Duo E8400
RAM : G.SKILL Kit Extreme2 2x1Go PC 8500 PK
CG : POWERCOLOR Radeon HD 4850 512Mo PCS+
Graveur : SAMSUNG SH-S223Q - OEM, noir
DD : SAMSUNG Spinpoint F1 S-ATA 500Go 16Mo
Moniteur : LG W2241S ( 22" )
Alimentation : CORSAIR VX-550W
Edité le 11/09/2008 à 19:09

Salut avec cette config tu devrais faire un OC bon, surtout que tu à un dual et pas un quad comme moi, je monte à 3.8 Ghz en été et je suis à ± 75°c sur le core 1 donc toi tu pourrais peut-être aller jusqu’à 4Ghz
mais je suis pas un pro OC sur un dual (ni en quad core mais j’y arrive ;))

J’ai pris mes composants pour pouvoir faire un OC correct sans avoir à trop m’inquiéter pour l’échauffement de ceux-ci. Mais j’avais quelques doutes sur mon installation. Je m’en tire pour moins cher qu’un Nine Hundred avec je pense du bon matos tout de même et un boitier plus sobre et plus en accord avec ma personnalité, une brute mais classe, pas de Jacky Tuning pour moi (no offense) !

Je voudrais savoir comment vous estimeriez mon aircooling au niveau sonore. Je pense que ca me donnerait un 30-35 dB mais je ne me rends peut-être pas compte et surtout si vous pouviez me donner une idée de ce que ca représente 35dB car beaucoup estime bruyante une installation audible mais restant discrète.

Merci.

0 dB : seuil d’audibilité
De 0 à 10 dB : désert
De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
De 30 à 40 dB : forêt
De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
De 50 à 60 dB : lave-linge
De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant
De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage
De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie
120 dB : seuil de la douleur
De 120 à 130 dB : sirène d’un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres) , concert amplifié
180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d’une roquette
194 dB : son le plus bruyant possible

source

Edité le 11/09/2008 à 20:28

Juste une question , pourquoi tant de ventilateurs ??? cinq uniquement pour le boittier plus celui de l’alim !!! LA vache doit y avoir force 4 dans ton boittier !

Perso j’ai également un three hundred juste avec les deux ventilo ( le 140 haut et le 120 arrière) réglé au mini plus le flux généré par mon alim qui elle aussi a un 120 mm et force est de constater que le flux d’air est largement suffisant.
Mon E8500 @ 4 Ghz refroidi par un noctua Nh12U est a 28 au repos et 48 en charge. Bon ok j’ai une une CG toute petite et passive ( ATI 3450) mais bon de la a metre 5 ventilo … un petit conseil enleve deux ventilo , les plus bruyants et tu gagnera en silence un peu. apres met un peu de mousse autour du dd pour l’isoler de la carcasse pour pas que cela fasse caisse de résonance.
NON sans rire enlève des ventilo …

Bah en fait j’ai profité de l’occaz pour acheter des ventilos supplémentaires pour le boitier car j’en voulais au moins un en aspiration en frontal et comme ces petites bêtes ne coutent pas cher bah j’ai fait le plein :wink: je comptais bien les mettre en low mais je voulais tout de même avoir un bon circuit d’air.
De plus comme tu dis la CG est une 4850 o/c qui chauffe pas mal à la base donc quitte à acheter un latéral je me suis dit que j’y mettrais un petit prix.

A 5€ le rasurbo et 16€ les 2 tricool c’est pas comme si je m’étais ruiné.

Merci pour ces infos très détailées david7501 :wink:

Je compte me prendre le Akasa Fan Control Pro comme rhéobus vous me le conseilleriez ? Les 4 possibilités me plaisent bien !

:hello:
Le bruit devrait être tout à fait raisonnable.

Sinon, pour O/C la 4850, je te conseille la gainward dolden sample, qui a une alimentation en 8 pins,des étages d’alimentations revus, et un bien meilleur refroidissement.

sinon en o/c le E8500 est meilleur mais plus cher :paf:

un autre détail aussi, le DD à des plateaux de 250 go, préfère les plateux de 320 go qui bien plus rapides.

Moi je dis lol :paf::paf::paf: J’ai une config et ne compte pas la changer de sitôt car je ne l’ai pas encore reçue :ane: :wink: C’est juste sur le rhéobus que je demande conseil :MDR:MDR
Edité le 18/09/2008 à 21:15

ouahhhhhh fatigué tout sa désolé ^^’’ :slight_smile:

Pas de soucis, je te comprends on doit toujours conseiller des HD48*0 GS, des HDD et des proc a longueur de journée… :MDR:
Edité le 18/09/2008 à 22:29