Avis rapide sur forme cv

Salut à tous :hello:

J’aimerai vous demander votre avis sur un truc un peu particulier : un cv que j’ai essayé de faire aussi original que possible.
Voilà pourquoi je vous demande votre avis sur la FORME du cv (le contenu me regarde :nexath )

J’ai un petit doute sur le petit logo que j’ai placé dans la partie haute. Est-ce inadapté ? Passera t-il mal aux yeux des recruteurs ?
Sur le coup, j’avais envie d’ mettre autre chose qu’ne banale photo. En l’occurrence, un logo :icon_biggrin:

Merci à vous tous :wink:
Edité le 06/05/2009 à 00:48

  1. Je trouve que le rouge du logo jure avec le fond bleu-gris du CV
  2. La police des titres n’est pas très très lisible
  3. Pourquoi le logo, correspond-t-il à qqch, car si c’est juste pour faire joli, je vois pas trop l’intéret :neutre:

J’aimerai mettre une petite image dans le cv, quelque chose qui rajeunirai davantage l’ensemble, pour donner du vivant si tu voit ce que je veux dire :slight_smile:

Si tu retire le logo, je trouve qu’il manque quelque chose, c’est aussi simple que ça
Edité le 05/05/2009 à 17:50

Oui sur le fond je suis d’accord, mais sur la forme, il faudrait plus quelque chose en rapport avec ta formation (le fond de la ville pour un futur ingénieur en informatique, pourquoi pas plus du câblage réseau ou quelque chose du genre.

Pour le logo aussi, un truc qui pourrait faire pensé (vu la forme déjà actuel du logo) au logo Cisco.

Enfin des petits détails qui font de ton CV quelque chose d’original tout en restant dans le sujet de ta profession.

Avec ça je trouve que ça passe mieux.

Vos avis ?
Edité le 06/05/2009 à 00:48

Sans images je trouve que ça fait un peu vide, pas assez “éblouissant” :icon_biggrin:

[:sabathan666]

mais je suis d’accord avec Haggy, les images sur un cv, ca me parait déplacé… je serais DRH, je suis pas sûr que ca me plairait :paf:

Je vois franchement mal en quoi ça peut être déplacé. Tout dépend de l’image que l’on y met après tout, mais dans mon cas, je trouve que ça apporte une certaine valeur ajoutée.

Pour le reste, j’ai fait un tour récemment de documents de la sorte, avec des images incluses, et je trouve que le résultat est meilleur que “à l’ancienne” :icon_biggrin:

Certes, sans image, tout est clair. Mais ils sont comme ça à 80% ces cv-là :confused:

+1, je trouve pas ca tres pro :confused:
sinon, il est tout mignon ce cv ! :smiley:


au lieu du logo, tu peut mettre une photo de toi 8) Edité le 05/05/2009 à 19:30

Je l’a trouve lisible au contraire, je vois pas ce que vous lui trouvez à ces titres :icon_biggrin:
Edité le 06/05/2009 à 00:09

ouai, c’est lisible, mais comme c’est un truc “pro” je pense qu’il faut un truc plus ‘neutre’ ou ‘simple’
mais c’est pas tres grave non plus :stuck_out_tongue:

Comme les deux autres, je ne suis pas RH non plus, mais si je reçois un CV, j’aimerai bien que celui-ci soit propre, cartésien, à la limite de l’austère, pour que ce soit lisible (en tout cas pour la profession que tu dis, pour un photographe, je dis pas, mais là…)