lance un 3DMark ou bien joue plus d’1 heure et relève la température! si ça dépasse pas les 60-65°, tu peux encore pousser un peu ton o/c je pense :oui:
Bizarre, quand je lance le test d’ATI Tool concernant le scanning des Artefact, et bah j’ai blindé d’artefact, tandis que si je joue à mon jeu qui pompe pas mal en ressource video, j’ai rien du tout, appart des gains de fps
Question: est-ce bien normal? <_<’
Je suis actuellement à 579Mhz GPU / 321Mhz RAM / 56° Full
si en utilisation normale tu n’as pas d’artefact alors c’est bon :super: enfin je pense… je suis pas encore trop calé en o/c [:athena]
sinon baisse un tout petit peu ton o/c jusqu’a ce que le scan se fasse sans probléme! si le gain te parrait encore assez élevé alors tu resteras comme ça sinon remets comme tu es en ce moment
si ati tool detecte des artefacts tu pourrais avoir des artefacts sur d’autres jeux, ou dans des scènes plus lourdes encore, mais c’est pas grave si t’en vois un jour tu baisse ton oc et c’est tout.
Ma 9500pro est oc et j’ai des artefacts quand j’oubli de monter la puissance du ventilo de ma cg, j’ai pas de sondes mais ça m’ettonerait que ça soit vraiment du à une température genre 80° vu que ça apparait très vite après le lancement d’une partie, donc c’est sur qu’avec un vga silencer tu gagnerais un peu en perfs.
dèsque tu vois un bug graphique, t’arrête c’est simple :ane:, désolé de ne pas dire les miens, moi çà plante déjà sans dans le shuttle ( que ce soit 9600xt ou 9800pro ) et sur mon ancienne config et 9600xt, j’oc juste pour les benchs, donc pas vu d’artéfact juste que çà plantait au bout d’un moment car trop chaud ( 575/380 sur ventilo hercules standart en cuivre sans sonde de température )
generalement : polygone qui clignote = core, points = ram
ceci dit l’un et l’autre peuvent etre liés. en effet , l’alimentation des cartes graphiques peuvent montrer leurs limites . si tu monte la ram au max , tu vas limiter l’oc du core . Et l’inverse.