[Avis] Quelques améliorations sans tout changer ?

Bonsoir à tous !

Tout d’abord, je tiens à m’excuser, j’ai une main dans le plâtre, donc je vais faire assez court.

Actuellement j’ai un processeur AMD Athlon 64 3500+ (2,2 GHz / Socket 939 / monocore) et la carte mère Gigabyte GA-K8NXP-SLI (nVidia nForce 4 SLI / Socket 939).

J’ai cherché dans les nouveaux processeurs compatibles avec ma carte mère et son socket 939 et j’ai trouvé deux produits :

AMD Athlon 64 X2 4400+

AMD Athlon 64 X2 4800+

Qu’en pensez vous ? Quel est le meilleur choix ? Avez vous un autre choix ?

S’il faut plus d’infos, je me tiens à disposition :slight_smile:

Merci

la difference de prix ne se sentira pas entre le 4400+ et le 4800+… si tu es interressé par l’overcloking, cherche du coter des opti 165 …

D’autres avis ? :slight_smile:

Après réflexion, si je décide de prendre le processeur suivant Intel Core 2 Duo E6600 2,4 GHz, je devrais sans doute inévitablement mettre à jour mon matériel.

Je suppose donc que ma carte mère devra être changée : J’ai donc pensé à ASUS P5W DH Deluxe Socket LGA775.

Donc cela fait 2 composants à changer ;

Or, comme je touche à la carte mère, quid de ma carte graphique, de mon disque dur ou de ma mémoire vive ? Et des autres éléments de mon PC ? Devront-ils être changés à cause de cette nouvelle CM ? (Car je voudrais limiter mes dépenses pour Noel :p)

En CG par exemple j’ai une : Geforce 6800 PCI-E, et en mémoire vive, j’ai 3 Go en PC3200 me semble-t-il.

Donc mes questions sont :

Si je change de processeur et CM, dois-je changer d’autres éléments de mon PC actuel (je pense notamment aux barrettes de mémoire qui pourraient être incompatibles) ?

Au niveau température/bruit/watt, dois-je procéder à des changements/adaptations ou vous pensez que mon PC actuel tiendra le coup ?

Mon PC a environ un an d’âge.

S’il faut plus d’infos, n’hésitez pas

Cela vous laisserait-il sans voix ? :stuck_out_tongue:

il te faudra changer de barretter mémoire aussi, tu as de la DDR1 en PC3200 mais c’est plus le meme type de mémoire sur cette carte mère, mais de la DDR2 :wink:

Donc, seule la mémoire vive devra être changée ? D’accord, et il me faudrait quoi ? :wink:

Bon donc au final je devrais acheter : nouvelle CM, nouveau processeur et nouvelle mémoire donc ?

Le reste, ça tiendra la route ? (DD, CG, consommation/watt/bruit/température…)

quel est ton alimentation ? (puissance Watt, marque)

Hum je ne saurais pas te dire, j’ai Everest Ultimate Edition, c’est peut être indiqué quelque part dans ce logiciel ? (mais ou ? :))

Changer oui mais pour quel usage ?
Un PC d’un an, c’est pas vieux…refaire la config entièrement alors qu’elle tient largement la route (3 Go de RAM!) je ne suis pas du tout sûr que ce soit le bon choix.
Peut-être qu’un upgrade CPU, surtout CG suffirait.
Le SLI puisque ta mobo le gère est à envisager aussi, même s’il y a certainement mieux si t’es joueur.

Salut SorenShaman,

Tu n’as pas précisez à quoi te sers ton pc

Principalement : bureautique / internet / jeux vidéo

Vous me conseilleriez d’attendre une année donc ?

Vu que les 6800 PCI-E ont quasiment disparu, le SLI n’est pas un bon plan.
Soit tu changes juste la CG pour une 7600 GT ou mieux une X1900 GT/X1950 Pro et tu as de quoi voir venir, en attendant les Vista et jeux DX10, soit tu restes comme ça tant que ta CG arrive à te satisfaire.

D’accord, je changerais juste ma CG alors :slight_smile:

Ah une dernière question :stuck_out_tongue:

Et si je prenais une des CGs proposées par Chafoin + AMD Athlon 64 X2 4800+ ?

4400+ :wink:

Bah oui, c’est sûr mais t’es pas obligé de prendre le top en 939, un p’tit o/c et c’est réglé.

D’accord ! Eh bien merci pour vos conseils :slight_smile:

mais sa carte graphique est encore tres bien, d ailleur la 7600gt est équivalente, pourquoi vouloir lui changer???, et pui si tu passe au core 2 duo, certe le processeur vos le coup, mais tu devra changer t es 3go de ram.
donc reste en socket 939 pour garder ta ram, ton processeur est encore potable, mais c est sur que si tu conte prendre vista, un x2 serai pas mal pour te préparer, donc un 4200 ou 4600, car les 2x1mo des 4400 et 4800 n apporte que peu.
et pour la carte graphique attend février, tu aura des carte directx 10 abordable.

La 6800 n’est pas du tout équivalente aux CG proposées.
Celle qui se rapproche d’une 7600 GT c’est la 6800 Ultra.
Les autres ATI sont bien supérieures.
Ensuite, on ne parle depuis le début que d’upgrade X2 939 et pas AM2.
Donc pas de pb pour la RAM.