Avis : que pensez vous cette modification de boitier

Bonjour a tous !

Je vais bientot modifier mon boitier et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon projet.
Mon but est d’avoir un maximum de flux d’air pou un minimum de bruit.
les ventilos controlés par réobus seront alimentés seulement lorsque ca va chauffer(jeux, encodage, …).
cependant, les disques durs seront refroidis en permanence…

Voici un schema pour illustrer mon idée:

http://www.auctiongripes.com/ims/pic.php?u=2950ZEwqI&i=45200

merci de vos suggestions :slight_smile:

A vrai dire, j’ai pas tout compris à ton shema, c’est un peu le fouilli :smiley:

Bah très bien mais ton boitier est troué de partout est-ce bien la peine autant de ventilos :wink:

Faut pas abuser tout de meme :smiley:
Un ventilateur ne consome rarement plus que 2 watt, c’est pas ca qui risque de faire flancher l’alim, à moin quel sois déjà à genoux

Un S2 consomme au maximum 1.2 Watt, et un S1 c’est 0.96 Watt

[:antho54] ça doit passer sans problème :wink: (alim bon état)

y’en a qui aime vraiment se torturer les neurones… :slight_smile:

Je trouve que ça fait beaucoup de ventilos. Le refroiddissement devrait être bon mais avec autant d’hélices en action, ça risque de faire le bruit d’un avion au décollage.

Ben ouais, c’est vrai que c’est le bordel.
mais les ventilos seront la pluspart du temps soient sous-voltés soient éteints (sauf proc et s1).

Et fait mon proc chauffe pas mal (prescott) et j’éspère qu’avec une bonne aération ca le refroidira un peu plus.

pour info, j’ai actuellement autant de ventilos pour ma modif (dont la majoritée n’est pas sous-volté), et mon alim ne montre pas de faiblesse (ce serait grave…)

Voici ma config:

Boitier Antec 1080 Amg
P4 550 3,4Ghz sur Asus p5gdc deluxe
Corsair pc3200 double canal
Asus 6600GT pcx
Asus Wifi 54Mbps
Lecteur DVD Plextor
Graveur Dvd plextor
2 Disques dur seagate SATA 80 et 160 Go
2 prises USB connectée
et 9 ventilos ( dont celui du ventirad proc.)

Et merci pour vos avis … :wink:

:ouch: le nombre de ventilot ! Uzine à gaz là :smiley: [:matleflou]

Salut,
A mon avis un ventilo bas en façade en entrée d’air, un ventilo haut sur l’arrière en extraction d’air et un ventilo en plein centre de la joue latérale en entrée d’air, devraient amplement suffire. (beaucoup moins de bruit et rendement optimum)

si j’ai bien compris ca donnerait ca ? :wink:

Et avec plus de whisky :wink:

:lol:

Zantka a raison. à moins d’aménager un espace entre les DD et le gedicoustic pour que le ventilo bas de façade aère tout ça. A surveiller avec MBM via le smart des DD.

voici les “details” du montage des disques durs :
http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2539.html

Sinon, j’aime bien ta photo arkel … :smiley:

Je vais faire la modif dans les jours qui viennent …

Je vous tiens informés…

Montés comme sur le schéma je pense que c’est OK pour les DD (mais je persiste à dire que beaucoup de ventilos = beaucoup de bruit)

Voila, c’est fait.

niveau bruit ca en fais moins avec tout a fond ( normal)

niveau temp c presque pareil …

je crois que je vais essayer de bricoler un conduit entre le ventilo de la porte et le ventirad du processeur …

Mais y a toujours non ventilo de carte graphique ki fait po mal de bordel.
J’attend le nv silencer 6 (en rupture)…