Avis puissance alimentation

Bonjour à tous
je voudrais savoir quelle puissance d’alimentation pour alimenter les composants suivants: Radeon hd 3870 x2, 2 go de DDR3, intel Q9300, P5E3 ASUS x48, SAMSUNG F1 1TO, graveur plextor, Boitier stacker TO1, ecran Samsung encore à définir…je pensais à une alimentation seasonic 700 watts. J’attends vos avis svp. Merci.

Une alim Corsair HX 520W suffira.

faut savoir que "Qui peut le plus peut le moins " aujourd’hui les pc consomme donc si tu prend une 550W parce que aujourd 'hui ca va et que dans six mois tu rajoute 2 Go mem ou de changer le pro ou rajouter un disque dur tu risque de couince et d’etre obliger de changer d’alim .

sauf si tu prend une thermaltek pure power qui te garantie un randement de 90% la tu est sure d’avoir le maxi mun de la puissance annoncer .parce qu’une alim qui est annoncer 600 w fait effectivement que 520 W voir 550 w pas plus car il y as des pertes faut savoir qu’une alimentation consomme du curant pour pouvoir sortir ce qui faut pour le pc si tu est sur de rien rajouter une 550W sufi mais de bonne marque .
Pour ma part j’ai une 700W pure power thermaltek avec m2n32sli deluxe 1 To DD “2 samsung sprint point 166” 4 go ddr dominator corsair Amd 64 X2 6000+ une video 8800 GTX un graveur et un lecteur

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
La Fortron Zen 400 qui est la meilleur alimentation en terme de rendement arrive pas a faire 90%, alors une Thermaltake… :ane:
Ensuite, l’alimentation en elle même fournira les watts aux composants, ensuite, il faut voir en fonction du rendement mais ca compte pas sur le wattage de l’alimentation.
Par exemple une alimentation de 500w avec rendement 80%, il y aura 500w sur les composants, l’alimentation tirera 600w mais il faut pas penser le contraire.
Ensuite, les configurations ne consomment pas autant que tu le prétends. Un quad core haut de gamme, 2 go de rams, une carte son, 2 ventilateurs de boiter ainsi qu’un SLI de 8800GTX consomme 430W.
520w ca laisse même de la marge.

Et si tu regarde ma configuration, estime toi curieux de savoir que ma Earthwatts 380 tourne sans soucis.

j’ai oublier le ventirard ,Noctua NH-U12P ou Noctua NH-U9B lol merci à vous