Avis processeur

Bonsoir à tous ! actuellement je dispose d’un amd 64 3000+ socket 939 et j’aimerais savoir si il faut mieux acheter un 4000+ s939 ou un X2 3800+ sachant que j’ai un petit budget.Ma carte mère est une asus A8N-Sli deluxe donc compatible X2 avec une maj de bios

Sinon je dispose d’une 6600gt et de 2go de ram. Ce processeur me sera surtout utile pour jouer par exemple a STALKER car actuellement j’ai des petits lags. Je pense changer de GC plus tard
Merci pour votre aide :slight_smile:

prend un X2 :super:

le 3800 X2 vaut un 3000 + :oui: :confused:

est ce que avec un dual core on peut allouer un core par exemple uniquement dedié a une application comme un jeu et laisser le reste pour windows ?

manuellement tu ne peux pas mais cela est fait plus ou moins automatiquement

ok mais apparament le 4000+ est mieux sur les benchs que j’ai vu. Et il coute moins cher que le X2 donc je pense que mon choix est fait !

avec xp tu peux le faire, clic droit sur ta barre windows en bas -> clic gauche sur “gestionnaire des taches” -> clic sur l’onglet “processus” -> clic droit “sur le programme que tu veux consacrer qu’à 1 seul des 2 core” -> clic gauche " definir l’affinité" et tu choisi enfin le core que tu veux.